Umanis rachète Ebiznext

Hayssam Saleh (à gauche), président d'Ebiznext, gardera la responsabilité de son entreprise au sein du groupe Umanis, présidé par Laurent Pipszownik. (Crédit : D.R.)

Hayssam Saleh (à gauche), président d'Ebiznext, gardera la responsabilité de son entreprise au sein du groupe Umanis, présidé par Laurent Pipszownik. (Crédit : D.R.)

L'ESN Umanis a signé et consolidé l'acquisition d'Ebiznext, société de conseil en architecture IT et transformation numérique. Le montant n'est pas communiqué mais la société acquise a généré 8 M€ de chiffre d'affaires en 2018.

Umanis a bouclé sa quatrième opération de croissance externe de l'année. Elle ciblait la société parisienne Ebiznext. Créée en 2000, ce cabinet de conseil est spécialisé dans l'accompagnement des grandes entreprises dans la transformation de leur architecture SI. Son activité est répartie selon cinq pôles d'expertise : Agile, Data Ingénierie, Data Science, FullStack et DevOps. Ebiznext compte environ 70 collaborateurs consultants, experts technologiques ou data scientists. « Leur positionnement orienté technologie et leur approche de précurseur en matière de DevOps vont permettre de renforcer nos équipes en stratégie digitale et data », indique Laurent Piepszownik, président d'Umanis.

En 2018, Ebiznext a réalisé un chiffre d'affaires annuel supérieur à 8M€, « pour une rentabilité proche des standards d'Umanis », indique l'ESN dans un communiqué. Les dirigeants et fondateurs d'Ebiznext rejoignent le groupe pour poursuivre le développement de leur offre en son sein. Ils s'appuieront aussi sur la présence commerciale d'Umanis auprès des grands comptes français. Cette opération est intégralement financée en numéraire par tirage sur la ligne de crédit de croissance externe. Ebiznext a été consolidé le 1er décembre 2019 dans les comptes du groupe. « Ce rapprochement s'inscrit pleinement dans notre plan stratégique Expansion 2022, qui vise notamment à renforcer nos activités sur les méthodes agiles, DevOps/DevSecOps et architectures cloud », ajoute le président d'Umanis. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité