Un nouveau site de recrutement pour les ingénieurs IT

Mis en ligne depuis quelques semaines, le portail Topinge.com permet aux entreprises de la high-tech de déposer gratuitement leurs offres d'emploi, d'accéder à une base de 2 000 candidats et d'être en relation avec plus d'une centaine d'écoles d'ingénieurs. 

Avec 50 nouvelles offres déposées quotidiennement, 2 000 candidats inscrits et un réseau de 150 écoles d'ingénieurs, Toppinge.com est un site d'emploi qui permet aux entreprises d'optimiser le recrutement de profils liés aux métiers de l'IT. Le dépôt des offres d'emploi et gratuit, choix qui coïncide avec la volonté de proposer aux candidats un volume important d'offres de stage et d'emploi. Il s'effectue à partir d'un espace « Recruteur », où il est possible de gérer le suivi des offres déposée et de les supprimer dès que le poste est pourvu. Les propositions sont accessibles via un moteur de recherche dès la page d'accueil et transmises directement par mail aux candidats inscrits à Job Alert.

Une meilleure identification des écoles d'ingénieurs

Les entreprises peuvent également choisir le moyen de recevoir les CV, directement par mail ou via un formulaire sur leur site web. Le portail est, en outre, partenaire de la plupart des outils de multi-diffusion (de type multiposting) permettant de sélectionner directement les sites d'offres d'emploi  lors de la création d'une offre. Il propose aux écoles d'Ingénieurs de se faire connaître autrement que par le simple affichage d'un logo sur le site.

Celles-ci font en effet l'objet d'une présentation détaillée et peuvent ainsi être mieux identifiées tant  par les recruteurs (qui disposent d'une meilleure visibilité auprès des jeunes diplômés) que par les étudiants ou salariés (qui peuvent savoir où se former). Parmi les écoles partenaires du site, on peut citer l'Epita, l'Isen, l'Estia, l'Esti, l'Ensiie, l'Ensai ou encore l'Esigetel.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité