Vinci Energies met la main sur Anyway Solution

Vinci Energies renforce sa marque Axians en croquant deux SSII, Anyway Solution et Sysoco. (Crédit : D. R.)

Vinci Energies renforce sa marque Axians en croquant deux SSII, Anyway Solution et Sysoco. (Crédit : D. R.)

En rachetant la société Anyway Solution, Vinci Energies renforce sa marque Axians sur les solutions de stockage d'information et d'hybridation vers le cloud. Cette acquisition fait suite à celle de Sysoco, fin janvier.

Vinci Energies vient d'annoncer l'acquisition de la SSII Anyway Solution. Spécialisée sur la performance des infrastructures IT, celle-ci intègre et vient renforcer Axians, la filiale du groupe dédiée aux solutions de stockage d'information et d'hybridation vers le cloud. En 2018, Anyway Solution a réalisé un chiffre d'affaires de 12,7 M€ avec 20 collaborateurs. La société travaille principalement pour des grands comptes et ETI basés en Île-de-France. Son responsable, Loïc Guerlais, reste en poste dans la nouvelle entité d'Axians. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Anyway Solution est la seconde acquisition de Vinci Energies depus le début 2018. En janvier dernier, le groupe avait racheté Sysoco. Cet intégrateur de réseaux de communication mobiles privés (PMR) est lui aussi venu renforcer l'expertise d'Axians, bien que la marque Sysoco continue d'exister pour le moment. Son offre porte sur la conception, l'ingénierie, le déploiement et la maintenance des réseaux. Elle comprend aussi le développement d'applications Saas. Ce rachat permet à Axians de se rapprocher de certains types de clients, comme les collectivités, les aéroports ou les industriels. La filiale de Vinci Energies récupère 170 collaborateurs et une entreprise témoignant de 30 M€ de chiffre d'affaires en 2018.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité