Vision IT réorganise son organigramme en vue de son rachat par OnePoint

David Layani, président fondateur de Onepoint, devient président du conseil d'administration de Vision IT Group après avoir acquis 20,17% de son capital  (D.R)

David Layani, président fondateur de Onepoint, devient président du conseil d'administration de Vision IT Group après avoir acquis 20,17% de son capital (D.R)

David Layani prend la direction du conseil d'administration de la société de conseil. L'homme est également président fondateur du groupe OnePoint qui compte racheter Vision IT Group.

Après avoir largement modifié le haut de son organigramme en janvier dernier, Vision IT Group procède à une nouvelle série de changements au sein de son conseil d'administration. La société a ainsi mis fin au mandat d'administrateur délégué de Philippe Muffat-es-Jacques. Celui-ci se concentrera sur son rôle d'administrateur et n'assumera plus de fonctions opérationnelles au sein du groupe.

De son côté, Gerard Jousset a annoncé au conseil d'administration sa démission de ses fonctions d'administrateur. Quant à Marc Urbany, qui avait quitté son poste de co-président pour celui de président non-exécutif du conseil d'administration il y a trois mois, il est nommé vice-président du conseil d'administration.

Pour sa part, David Layani devient administrateur délégué unique et président du conseil d'administration de Vision IT Group. Il est également président et fondateur du groupe de conseil et de services Onepoint. Cette entreprise a récemment acquis 20,17% du capital de Vision IT Group et compte rapidement monter à 30% des parts. A termes, OnePoint envisage un rachat total de son homologue.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité