VMware lance un service multi-cloud pour les MSP

« Notre écosystème mondial de fournisseurs de services managés VMware Cross-Cloud permettra à nos clients de passer au cloud intelligent et d'obtenir des résultats plus rapidement », a déclaré Zia Yusuf, vice-président senior de l'écosystème stratégique et des solutions sectorielles chez VMware. (Crédit : VMware)

« Notre écosystème mondial de fournisseurs de services managés VMware Cross-Cloud permettra à nos clients de passer au cloud intelligent et d'obtenir des résultats plus rapidement », a déclaré Zia Yusuf, vice-président senior de l'écosystème stratégique et des solutions sectorielles chez VMware. (Crédit : VMware)

Les partenaires de VMware pourront bénéficier d'un soutien et d'avantages accrus pour la mise sur le marché de services managés.

Destiné aux MSP, le programme partenaires Cross-Cloud lancé par VMware leur donne accès à un ensemble d'offres prescriptives ainsi qu'à un support commercial et une aide à la mise sur le marché de services améliorés. Dans un contexte où le multi-cloud se généralise, VMware veut ainsi aider ses revendeurs et intégrateurs à mettre en place des services managés « plus rapidement et plus facilement » pour leurs clients. Les services managés compris dans VMware Cross-Cloud combinent des solutions prescriptives, des incitations à la vente renforcées, des activités GTM (Go-to-Market) alignées sur leurs objectifs et « plus de flexibilité ». Le but est de permettre aux MSP de dégager plus de croissance, d'améliorer leurs rentabilité et d'augmenter leurs revenus des services récurrents tout en améliorant le retour sur investissement des environnements multi-cloud. Le fournisseur compte aussi répondre à la pénurie de talents et de compétences IT à laquelle sont confrontés les clients.

Dans le prolongement de l'évolution de Partner Connect

Cette décision arrive après l'extension par VMware de son programme Partner Connect, qui offre plus de flexibilité et d'efficacité, des possibilités de progression plus rapides et plus simples dans les niveaux de partenariats, des incitations et des récompenses pour les performances et les capacités des revendeurs. « Notre écosystème mondial de fournisseurs de services managés VMware Cross-Cloud permettra à nos clients de passer au cloud intelligent et d'obtenir des résultats plus rapidement », a déclaré Zia Yusuf, vice-président senior de l'écosystème stratégique et des solutions sectorielles chez VMware. « Avec les services managés VMware Cross-Cloud, nos partenaires pourront développer et accroître leurs activités autour de nos technologies autrement, et aider les clients à mettre en oeuvre une stratégie de cloud intelligent propice à leur transformation numérique », a-t-il ajouté.

Une meilleure protection des ventes liées au SaaS

Le service confère divers avantages aux MSP, comme des primes améliorées (récompenses et remises), une plus grande flexibilité via l'option d'abonnement « BYO » (Bring-your-own), un programme de vente conjointe pour améliorer l'alignement Go-To-Market (GTM), et une « meilleure protection des transactions » sur les ventes liées au SaaS. De plus, les partenaires peuvent exploiter des offres prescriptives ciblant des résultats clés pour les clients et élaborer des « offres de services validées » afin de fournir des services « différenciés ». C'est le cas notamment des services managés VMware Cross-Cloud pour le Cloud Hybride, qui visent à améliorer le coût total de possession des environnements sur site, à simplifier les opérations, à fournir des informations pertinentes et à accélérer les migrations. C'est aussi le cas des services managés VMware Cross-Cloud for Native Public Cloud pour le cloud public natif et des services managés VMware Cross-Cloud for Modern Apps pour les applications modernes. Avec ce dernier service, les clients peuvent automatiser des opérations de plateformes modernes plus sécurisées à travers des services multi-cloud pour profiter d'une « gouvernance centralisée » et avoir un « meilleur contrôle sur les coûts ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité