Western Digital va acquérir un spécialiste des SSD

Western Digital va acquérir STEC, spécialiste des disques SSD. Cette opération doit permettre à la société de se renforcer sur le marché des SSD et des cartes PCIe flash pour les entreprises.

Les deux sociétés ont signé un accord en vertu duquel STEC sera acquis par HGST, une filiale de Western Digital, pour environ 340 millions de dollars en cash. Avec cette opération, HGST va accélérer sa présence sur le marché des SSD pour les entreprises. STEC, spécialiste des SSD haute performance, est basée à Santa Ana en Californie sera intégrée à la filiale de Western Digital qui dispose d'une gamme de produits SSD. Elle continuera à soutenir les modèles existants de STEC et travaillera avec les clients pour comprendre leurs futurs besoins.

HGST avait déjà indiqué qu'elle souhaitait entrer sur le segment de marché des cartes PCIe flash pour les entreprises et l'acquisition devrait l'y aider. STEC propose des solutions flash avec plusieurs interfaces SAS et PCIe. Western Digital a annoncé qu'il poursuit son partenariat avec Intel sur le programme de SSD SAS. Dans la transaction, STEC apporte 55 brevets et 78 demandes de brevet en instance. L'opération devrait être finalisée au troisième ou au quatrième trimestre de cette année.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité