Western Digital renouvelle ses disques Ultrastar pour datacenter

Les SSD Ultrastar SN 200 et SS 200 ainsi que le HDD à l'hélium Ultrastar He12 viennent renouveler la gamme datacenter de Western Digital.

Les SSD Ultrastar SN 200 et SS 200 ainsi que le HDD à l'hélium Ultrastar He12 viennent renouveler la gamme datacenter de Western Digital.

Le fabricant californien Western Digital vient de lancer sous la marque HGST les SSD Ultrastar SN200 et Ultrastar SS200 ainsi qu'un HDD à l'hélium baptisé Ultratstar He12. Ils s'adressent principalement aux entreprises très exigeantes en puissance et en stockage. 

Western Digital poursuit son offensive sur les datacenters avec sa marque HGST. Après avoir lancé le mois dernier l'ActivScale P100, une solution dédiée au stockage objet, le constructeur présente deux SSD et un HDD inédits. Le premier, le SSD Ultrastar SN200, disponible aux formats 2,5 pouces et HH-HL, inaugure la dernière génération compatible NVMe PCIe. Proposant de 800 Go à 7,68 To de stockage, il apport un gain de performance de 100% en lecture séquentielle et de 61% en lecture directe d'après Western Digital, avec 1,2 million d'IOPS.

Le SSD Ultrastar SS200 vient quant à lui renouveler la gamme SAS 2,5 pouces de Western Digital. Proposant jusqu'à 7,68 To de stockage, il a la particularité d'être disponible en deux classes de résistance suivant les besoins de l'entreprise, à savoir 1 ou 3 écritures sur disque par jour pendant 5 ans (DWPD). En lecture directe, il apporte des performances allant jusqu'à 250 000 IOPS (1 800 Mo/s en séquentiel). Ces deux unités on surement profité des compétences acquises par Western Digital lors du rachat de SanDisk l'an dernier.

Enfin, Western Digital lance également l'Ultrastar He12, un disque dur à l'hélium  au format 3,5 pouces. Embarquant 8 plateaux, il propose jusqu'à 12 To de capacité de stockage brute. Il est disponible avec des interfaces SAS 12 Gb/s et SATA 6 Gb/s. Ces disques dédiés à une utilisation en environnement datacenter, sont d'ores et déjà disponibles auprès des grossistes de Western Digital : Ingram, Tech Data, Acadia Informatique, Also et Avnet.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité