Western Digital lance une solution de stockage objet

L'ActivScale P100 de Western Digital apporte une capacité de stockage brute variant de 720 To à 19 Po dans un rack 42U.

L'ActivScale P100 de Western Digital apporte une capacité de stockage brute variant de 720 To à 19 Po dans un rack 42U.

Avec l'ActivScale P100, Western Digital vise tout particulièrement les utilisateurs désirant bâtir une plate-forme de stockage cloud à moindre coût. Commercialisée à partir de 0,22$ du Go, cette appliance propose une capacité de stockage brute variant de 720 To à 19 Po.

Western Digital, maison mère de SanDisk et HGST, veut aussi sa part du gâteau cloud. La firme californienne vient de lever le voile sur l'ActiveScale P100, une solution de stockage objet issue de sa division DCS (Data Center Solutions). Elle propose une capacité de stockage brute allant de 720 To à 19 Po dans un rack 42U. Basée sur une architecture scale-out reposant sur Amplidata et empruntée à HGST (Active Archive System), l'ActivScale P100 est livrée avec un connecteur pour se connecter au standard du marché, à savoir Amazon S3. Elle peut en outre travailler avec la brique Swift de la plate-forme OpenStack si besoin.

 Le fabricant dédie tout particulièrement l'ActiveScale P100 aux utilisateurs désireux de bâtir une plate-forme cloud à moindre coût. A cette fin, la firme a intégré l'outil de supervision ActiveScale CM (Cloud Management) qui permet le suivi à distance de l'état de santé du système, de ses performances et une gestion active du stockage. L'ActivScale P100 est d'ores et déjà disponible à la commande à partir de 0,22$ du Go.

Cette solution profite en outre des programmes de partenariats de la division DCS. Les partenaires fournisseurs et ISV pourront ainsi accéder aux firmware et aux systèmes de gestion de la plateforme pour l'adapter à leurs solutions ou l'intégrer dans leurs écosystèmes. 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité