Windows 10 : Déjà 75 millions de convertis

Windows 10 a été lancé le 29 juillet dernier. (crédit : D.R.)

Windows 10 a été lancé le 29 juillet dernier. (crédit : D.R.)

Près d'un mois après son arrivée, Windows 10 est désormais installé sur plus de 75 millions de terminaux dans le monde. Le nombre d'applicationss téléchargées par poste depuis le Windows Store a par ailleurs été multiplié par 6.

Pour le moment Microsoft semble satisfait du lancement de Windows 10. Après avoir indiqué le mois dernier qu'il avait été téléchargé 14 millions de fois 24 heures après sa sortie, la firme de Redmond a indiqué, via un tweet de son corporate VP Windows et terminaux Yusuf Mehdi, que son dernier OS est désormais installé sur plus de 75 millions de machines dans le monde. Si la progression de l'installation de ce système d'exploitation sur les PC, tablettes et autres smartphones se poursuit avec la même cadence, l'objectif d'atteindre le milliard de terminaux équipés de Windows 10 à horizon 2018 pourrait être atteint beaucoup plus rapidement.

AdTech Ad On a par ailleurs appris que cet OS est désormais présent dans 192 pays et que 6 fois plus d'applications par terminal Windows 10 ont été téléchargées comparé à Windows 8. Un chiffre qui paraît surprenant mais pas tant que ça en fait vu qu'à l'époque le Windows Store était loin d'être aussi garni qu'aujourd'hui et tend donc de fait à relativiser cette « performance ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité