Windows 10 mobile : Microsoft suspend une mise à jour

En décembre, Microsoft a poussé directement une mise à jour de Windows 10 Mobile vers les Lumia 950 et 950 XL. (crédit : Rob Schultz)

En décembre, Microsoft a poussé directement une mise à jour de Windows 10 Mobile vers les Lumia 950 et 950 XL. (crédit : Rob Schultz)

Plusieurs incidents ont bloqué la première mise à jour cumulative de Windows 10 Mobile ce qui a contraint Microsoft à l'enlever des circuits de mise à disposition. On ne sait pas encore quand elle sera de nouveau proposée.

Microsoft a retiré la première mise à jour cumulative de Windows 10 Mobile, différents problèmes ayant été signalés. Selon un post publié sur Answers, le forum de support technique de la firme, la mise à jour n'est pas proposée, les utilisateurs restent bloqués à 0% d'avancement et des notifications signalent un manque de capacité de stockage.

Le modérateur du forum Microsoft Community Mike Mongeau, responsable de programme support chez l'éditeur, a confirmé que l'update 10586.29 pour Windows 10 Mobile avait été enlevé des serveurs publics de mise à jour et indiqué que les équipes d'ingénierie de l'éditeur s'employaient à remédier au problème. Il a ajouté qu'il ne fallait pas tenir compte des notifications de « low storage » et enjoint aux utilisateurs qui étaient en cours de mise à jour sur l'OS ou certaines apps de laisser leur téléphone en charge pendant le processus. Il n'a en revanche pas dit quand l'update de l'OS serait de nouveau proposé.

C'est un mauvais coup pour Windows Mobile. Microsoft qui espérait attirer l'intérêt vers les smartphones Windows en permettant aux développeurs de bâtir sur la plateforme Windows Universal App des applications qui fonctionneront ensuite sur les différents terminaux fonctionnant sous Windows 10. Si le système d'exploitation rencontre des problèmes, les possesseurs de smartphones qui ont déjà choisi cette plateforme vont peut-être se montrer réticents à mettre leur smartphone à jour et, par ricochet, amoindrir l'attrait de Windows Store pour les développeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité