Windows 10 sera disponible cet été selon la CEO d'AMD

AMD table sur un lancement de Windows 10 pour la fin juillet. (Crédit: D.R.)

AMD table sur un lancement de Windows 10 pour la fin juillet. (Crédit: D.R.)

Lors de la présentation des résultats d'AMD, Lisa Su, CEO de la firme, a indiqué s'attendre à une sortie de Windows 10 pour la fin juillet, une période précédant la rentrée scolaire propice aux achats high-tech.

Le mois dernier, Microsoft avait annoncé que la prochaine version de son système d'exploitation Windows sortirait cet été, sans pour autant préciser la date exacte de son arrivée. C'est ce que vient de faire Lisa Su, la CEO d'AMD, lors de la conférence portant sur les résultats trimestriels de la firme, en laissant entendre que Windows 10 serait livré fin juillet. Dans sa réponse adressée à un analyste, elle a fait allusion à une date qui permettrait aux constructeurs de proposer des PC estampillés Windows 10 pour la rentrée des classes. Mais cette suggestion est toutefois à considérer avec précaution, Microsoft ayant pour habitude de modifier souvent sa feuille de route.

Néanmoins, en tant que principal fabricant de processeurs et de cartes graphiques, AMD est probablement bien informé sur les projets de l'éditeur. Il est en effet possible que le constructeur tienne compte de la date de sortie de Windows 10 pour assurer sa coordination avec ses prochaines cartes graphiques Radeon R9-300. AMD prévoit d'en parler d'ici la fin du mois de juin, a indiqué Lisa Su, ce qui suggère qu'elles devraient sortir peu après.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité