Windows 10 sera mis en vente fin juillet

Windows 10 arrivera le 29 juillet prochain. Aux Etats-Unis, le revendeur Newegg a laissé flitré des informations sur le prix des versions OEM pour le grand public et les professionnels. (Crédit: AP)

Windows 10 arrivera le 29 juillet prochain. Aux Etats-Unis, le revendeur Newegg a laissé flitré des informations sur le prix des versions OEM pour le grand public et les professionnels. (Crédit: AP)

Newegg, l'un des principaux revendeurs informatiques outre-Atlantique, vient de révéler les tarifs des versions OEM de Windows 10, qui arrivera le 29 juillet. Le site tarifie Windows 10 Home et Pro respectivement aux prix de 110 et 150 dollars HT.

Alors que Microsoft vient tout juste d'annoncer la disponibilité de Windows 10 à partir du 29 juillet dans 190 pays, Newegg, l'un des principaux revendeurs de matériel informatique aux Etats-Unis, a commencé à ouvrir les précommandes de certaines versions OEM du prochain système d'exploitation. Selon nos confrères de ZDNet US, premiers à avoir relayé l'information, il s'agit des versions OEM utilisées par les assembleurs pour construire leurs configurations PC ou par les utilisateurs qui souhaitent exécuter l'OS dans une machine virtuelle ou dans une configuration dual-boot. Apparues avec Windows 8, ces licences OEM sont connues sous l'appellation «System Builder ». Netwegg propose ces versions OEM de Windows 10 et Windows 10 Pro aux tarifs respectifs de 110 et 150 dollars HT, soit des prix en hausse de 10$ par rapport aux versions homologues de Windows 7 et 8. Ces versions OEM seront utiles à ceux qui veulent mettre à jour un PC fonctionnant sous Windows XP ou Vista vers Windows 10, ainsi qu'aux utilisateurs qui veulent faire tourner l'OS sur une machine virtuelle.

Une année gratuite pour les versions Home de Windows 7 et  8.1 Bien que ces tarifs puissent paraître intéressants, ils peuvent toutefois prêter à discussion. La plupart des ventes de licences de Windows sont destinées aux fabricants de PC, avec une large part des revenus qui proviennent des ventes de licences en volume et des mises à jour vendues aux entreprises. Le fait que la mise à jour de Windows 10 soit gratuite pendant un an pour le grand public actuellement sous Windows 7 et Windows 8.1. réduit également l'importance de la politique tarifaire, au moins durant la période d'un an au cours de laquelle l'offre sera proposée

Newegg récidive après avoir fait de même pour Windows 8 en 2012, après que la firme de Redmond ait révélé les prix de certaines versions de son OS, dont ceux portant sur la migration de Windows 8 vers la version Pro, ainsi qu'une liste de tarifs d'une upgrade proposée par l'éditeur sur une période limitée. Microsoft a d'ailleurs confirmé que la migration vers Windows 10 sera gratuite pendant un an pour les détenteurs de licences de Windows 7 et 8.1.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité