Windows 7 Pro sera supporté jusqu'à l'an prochain

Microsoft assurera encore le support de Windows 7 Pro jusqu'au 14 janvier 2020. (crédit : D.R.)

Microsoft assurera encore le support de Windows 7 Pro jusqu'au 14 janvier 2020. (crédit : D.R.)

Les partenaires de Microsoft pourront continuer à vendre des PC Windows 7 Pro jusqu'au 31 octobre 2016. Le système d'exploitation sera toujours supporté jusqu'au 14 janvier 2020.

Le couperet vient de tomber pour Windows 7. Microsoft a annoncé que l'OS ne sera plus vendu à partir du 31 octobre 2016, que ce soit en direct ou via ses partenaires OEM. En temps normal, la firme de Redmond maintient ses systèmes d'exploitation en vente deux ans après la sortie de leur successeur. Mais si la sortie de Windows 8, le 26 octobre 2012, aurait logiquement dû sonner le glas des ventes de Windows 7 Pro fin octobre 2014, la mauvaise réception de l'OS en avait décidé autrement. Face aux critiques, Microsoft avait consenti à repousser la date fatidique sans pour autant la préciser. C'est maintenant chose faite. Les entreprises qui participent au programme de Volume Licensing de Microsoft pourront toutefois réclamer des licences Windows 7 après le 31 octobre 2016 ou, pour ceux qui auront acheté de nouvelles machines, repasser sur Windows 7 depuis Windows 10.

Cette annonce ne remet pas en cause le planning de support de l'OS. Si la maintenance classique (évolution du design, ajout de fonctionnalités, etc) s'est arrêtée en janvier 2015, Windows 7 profitera toujours des mises à jour de sécurité jusqu'au 14 janvier 2020. Quant à Windows 8.1, ses ventes devraient s'arrêter en même temps que celles de Windows 7, fin octobre 2016. Cette décision montre que Microsoft est largement satisfait par le démarrage de Windows 10. L'OS lancé fin juillet aurait déjà été installé sur 8 millions de machines professionnelles et 110 millions de terminaux en toute fin d'octobre 2015.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité