Windows 8 dépasse Vista

Selon une société de mesure d'audience, l'utilisation de Windows 8 a fortement progressé pendant l'été au point de dépasser Vista. L'OS a été dynamisé par le téléchargement de la preview de sa mise à jour Windows 8.1.  

Pour la société de mesure d'audience, Net Applications, la part de marché de Windows 8 a progressé de 2,5 points au mois d'août pour atteindre 8,4%, soit près du double par rapport au mois de juin. Net Applications mesure les audiences des OS en comptant les visiteurs uniques de 40 000 sites web. Si Windows 8 a progressé, il reste loin derrière Windows 7 qui affiche 41,5% de part de marché. Par comparaison, 10 mois après son lancement en octobre 2009, Seven affichait 17,3% de part de marché, soit plus du double par rapport à Windows 8.
On sait peu de chose sur les raisons de cette envolée. Le téléchargement de la version preview de la mise à jour Windows 8.1 a participé à hauteur de 0,3% au décollage selon Net Applications. Certains mettent en avant la baisse des prix des tablettes Surface et Surface Pro. La baisse de l'usage de Windows XP à 33,66% peut être aussi une explication avec la fin du support programmée en mai 2014.

Le cabinet d'analyse StatCounter, lui, ne constate pas la même progression spectaculaire de Windows 8. Il travaille sur une base de sites web plus importante que celle de Net Applications et constate que le dernier OS de Microsoft n'a augmenté que de 0,4 point pour atteindre 7% de part de marché au mois d'août. Il faut dire que Windows 8 est confronté à un environnement difficile avec un marché des PC en récession et un développement rapide des tablettes (iOS et Android) auprès du grand public et des entreprises. La firme de Redmond tourne maintenant ses espoirs sur la mise à jour Windows 8.1 qui sera lancé le 17 octobre prochain pour séduire à la fois le grand public et les entreprises.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité