Wooxo lance une solution de restauration instantanée

OnePoint Restart est une solution de secours en cas de sinistre, à utiliser pendant que la vraie restauration est en cours. (Crédit : Wooxo)

OnePoint Restart est une solution de secours en cas de sinistre, à utiliser pendant que la vraie restauration est en cours. (Crédit : Wooxo)

Avec OneClick Restart, Wooxo veut permettre aux entreprises de ne pas perdre une minute en cas de désastre informatique. Le principe est que les utilisateurs peuvent recouvrer directement leurs informations en se connectant sur la plateforme de Wooxo, le temps que la restauration soit effective.

Alerte ! Votre SI vient d'être piraté et vous n'avez plus accès à vos applications, ou vous venez de renverser votre tasse de café sur votre PC et vous n'avez donc plus accès à son contenu. Et même si des solutions de restauration sont mises en place, elles prendront du temps. Wooxoo a souhaité répondre à ces interruptions d'activité, provoquant un manque à gagner pour l'entreprise, en proposant une solution de redémarrer instantanément un poste ou un serveur devenu indisponible depuis sa plateforme YooBackup. « Certaines activités ne peuvent pas se permettre de perdre ces précieuses heures d'exploitation » indique Bruno Roques, directeur de la recherche et développement chez Wooxo. « C'est en partant de cette réalité que nous avons cherché à apporter une réponse à nos clients, constitués de TPE et de PME, en leur offrant un service de "Disaster Recovery" autonome. Après plusieurs mois de développement et de tests, ils peuvent désormais compter sur la fonctionnalité OneClick Restart de YooBackup ».

Cette version du logiciel YooBackup est avec les appliances de la gamme Premium Wooxo, dotées de ressources matérielles optimisées pour le OneClick Restart. En cas de sinistre et lorsqu'elle est activée, l'option OneClick Restart permet de continuer à travailler depuis l'appliance elle-même, grâce à une couche de virtualisation intégrée et optimisée à l'intérieur de la box. « Pour cela, il faut juste un ordinateur et un navigateur. Connecté à la box de façon sécurisée, on accède à l'interface d'administration YooBackup pour lancer le redémarrage en un clic de la machine indisponible pour retrouver son poste de travail ou son serveur intact et opérationnel » ajoute Bruno Roques. « Il s'agit bien entendu d'une solution de secours en cas de sinistre, l'appliance de sauvegarde ayant pour vocation de sécuriser les données, pas de les exploiter. Il conviendra donc de restaurer sa machine comme il se doit, dans le calme et sans pression puisque l'exploitation est assurée. »


En cas de sinistre et lorsqu'elle est activée, l'option OneClick Restart permet de continuer à travailler depuis l'appliance Wooxo elle-même, grâce à une couche de virtualisation intégrée et optimisée à l'intérieur de la box. (Crédit : Wooxo)

Wooxo cherche à rendre la sauvegarde et la restauration immédiate. En février dernier, l'éditeur lançait le OneKey Restore, une clef USB qui permet, suite à un incident informatique, de lancer la restauration de tout un poste ou serveur en moins d'une minute, sur n'importe quel ordinateur et en totale autonomie par l'utilisateur.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité