Sauvegarde : le français Wooxo veut doubler de taille et s'attaque à l'international

Luc d'Urso, PDG fondateur de Wooxo et ancien PDG de Futur Telecom

Luc d'Urso, PDG fondateur de Wooxo et ancien PDG de Futur Telecom

Les start-up françaises seraient-elles déprimées ? Wooxo administre le contraire, fondée par Luc d'Urso ancien patron de Futur Télécom, elle assure la sauvegarde des PME et accélère son développement technologique et commercial.

 

C'est un serial entrepreneur. L'un de ces chefs d'entreprise qui vivent pour l'entrepreneuriat et le marché des PME françaises. Luc d'Urso est connu pour avoir fondé Futur Télécom, revendu à SFR, il avait accompagné l'entreprise après le rachat. Au mois de janvier 2010, il fonde Wooxo, toujours sur le secteur des PME, mais cette fois dans le domaine de la sauvegarde. Une société basé au Rousset près de Marseille, de dimension  nationale et maintenant internationale.

Wooxo part d'un principe, les grands comptes sont équipés en sauvegarde de haut niveau, les PME le sont partiellement mais pas au même niveau. « Les PME sont faiblement équipées et doivent bénéficier de la même qualité de sauvegarde qu'un grand compte » souligne Luc d'Urso, « être automatisées sans dégrader la qualité de la sauvegarde et en allant au-delà de 50 giga ». Sur cette base, la société propose une gamme d'appliances : IT SecurityBox qui assure une large protection (catastrophes naturels, vols, cybercriminalité, virus etc...).

Sur la France entière

Créée près de Marseille, la société se développe sur la France entière. Elle est représentée au Maghreb, au Cameroun, dans les Dom Tom, en Belgique et projette une implantation  en Grande-Bretagne. En 2011, elle réalisait 1,2 ME de CA, elle devrait passer à 3 ME sur 2012, avec 15 salariés et atteindre 20 à 25 personnes l'an prochain.

Wooxo est distribuée entièrement en indirect avec trois types de canaux. Celui des bureauticiens et de leurs réseaux, Ricoh, Rex Rotary (groupe Ricoh), Toshiba. Des revendeurs réseaux et télécoms, une quinzaine, et des SSII une quarantaine. La société va également ouvrir une agence à Casablanca.

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité