Wooxo tisse sa toile à l'international

Après avoir levé 2,750 M€ au dernier trimestre 2013 auprès du fonds d'investissements Naxicap Partners, le  constructeur et éditeur d'appliances de sécurité planifie son développement pan-européen.

Fondé en 2010 à Marseille par Luc d'Urso et présent à Toulouse depuis octobre dernier, Wooxo est également implanté au Maghreb, en Belgique, ainsi qu'au Luxembourg depuis fin 2013 et devrait enregistrer ses premières ventes en Pologne au premier trimestre 2014. Spécialisée dans les solutions de sauvegarde et de plan de reprise d'activité, la jeune société prépare son implantation dans d'autres pays européens. En ligne de mire : les Pays-Bas et l'Espagne, avec comme objectif de réaliser dès cette année 20 % de son chiffres d'affaires à l'international.

Autre priorité : diversifier son offre de produits. Une solution de protection et sauvegarde de données des terminaux mobiles, complémentaire de sa gamme d'appliances dédiée au réseau local, et une nouvelle solution sécurisée de synchronisation et de partage de fichiers devraient ainsi être lancées courant 2014.
Enfin, en complément de son offre Allroad Edition (gamme de serveurs de sauvegarde ignifuges, étanches et anti-vol pour les PME PMI), le constructeur annonce le lancement d'un centre de stockage haute volumétrie doté des mêmes caractéristiques, pour répondre à la demande d'entreprises hébergeant d'importants volumes de données (de 10 à 50 To).

La jeune société, qui a passé l'an dernier le cap des 20 salariés, anticipe une croissance de plus de 30 % de son chiffre d'affaires 2013 (3 M€ en 2012, source interne). Elle prévoit de recruter cette année une douzaine de profils techniques et commerciaux, notamment pour animer ses réseaux de distribution à l'étranger.



En partenariat avec

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité