Workday débourse 540 M$ pour racheter Scout RFP

Workday rachète la plateforme dédiée aux appels d'offre, Scout RFP. (Crédit Photo : Scout RFP)

Workday rachète la plateforme dédiée aux appels d'offre, Scout RFP. (Crédit Photo : Scout RFP)

Workday a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Scout RFP, une plateforme de gestion des appels d'offre. Le montant de l'opération est estimé à 540 millions de dollars.

Le spécialiste de la planification budgétaire et des services RH dans le cloud a jeté son dévolu sur Scout RFP. Cette société propose une plateforme de gestion des appels d'offre. Fondée en 2014, cette société revendique 240 clients dans 155 pays et 300 000 utilisateurs actifs. Elle met en relation les entreprises et les offreurs de services (fournisseurs, freelance, SSII) sur les appels d'offre, tout en pilotant les différents projets.

Sur le plan financier, Workday prévoit de racheter Scout RFP pour 540 millions de dollars en cash. La start-up avait levé plus de 60 millions de dollars, dont un tour de table en juin 2017 de 15,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on trouve Salesforce Ventures, Workday Ventures, Menlo Ventures, Scale Venture Partners, NewView Capital, New Enterprise Associates et Drummond Road Capital.

Une intégration progressive

Avec cette acquisition, Workday va intégrer la plateforme Scout RFP (nommée Power of One) à ses deux services que sont Procurement et Inventory. Petros Dermetzis, chef de produit chez Workday, a indiqué dans un blog, « nous n'avons pas l'intention de repenser la plateforme, mais avec le temps, elle offrira une solution complète en intégrant un modèle de données, un modèle de sécurité, une expérience utilisateur et une communauté Workday ».

Pour les analystes, cette opération est importante et comble une lacune dans le portefeuille de Workday. Ce dernier reste néanmoins pragmatique dans sa croissance externe. Il a d'abord investi dans Scout RFP et a travaillé avec en tant que partenaire avant d'en faire l'acquisition. Il s'agit de la 14ème acquisition pour le spécialiste de la planification financière et gestion des talents. Les plus récentes sont Trusted Key (sur les identités numériques) et Adaptive Insights (éditeur de progiciel RH).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité