
Les entreprises équipées de la plateforme Workday pourront désormais accéder à l’agent conversationnel de Paradox pour recruter leurs candidats.
En rachetant la société Paradox, l'éditeur américain Workday propose d'automatiser les recrutements en s'aidant de l'IA.
Avec le récent rachat de Paradox dont le montant n'a pas été précisé, Workday compte enrichir sa plateforme RH d'un agent IA conversationnel, l'objectif étant de simplifier chaque étape du processus de recrutement d'un candidat. « Le recrutement est l'un des moments les plus critiques de l'expérience employé, mais il est trop souvent ralenti par des processus obsolètes et des outils déconnectés », a souligné Gerrit Kazmaier, président produits et technologies chez Workday. Ce rachat permet donc à l'éditeur d'ajouter cette brique permettant aux entreprises utilisatrices d'acquérir des talents plus rapidement.
De son côté Paradox indique que son agent, nommé Olivia, permet d'interagir automatiquement avec les candidats, de la sélection initiale à l'intégration, il fournit des réponses instantanées, des fonctionnalités d'auto-planification et une assistance 24h/24 et 7j/7. De nombreuses grandes entreprises exploitent déjà cet agent IA à l'image de Sodexo qui admet avoir réduit le temps d'embauche de 60% et de constater une augmentation de 21% du nombre total des demandes de candidats. Paradox affirme avoir déjà alimenté plus de 189 millions de conversations avec des candidats. Précisons que cette entreprise fondée en 2016 a été classée parmi les entreprises à la croissance la plus rapide dans le secteur des RH par le Deloitte Fast 500 et figure au classement Inc. 5000 pour la cinquième année consécutive.
L'intégration de Paradox permettra donc à Workday de disposer d'une suite d'acquisition de talents complète boostée à l'IA, de la détection et du matching de talents avec HiredScore, aux conversations avec les candidats avec Paradox, en passant par la simplification du recrutement et de l'intégration dans Workday Recruiting. A noter enfin que cette acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de l'exercice 2026 de Workday, clos le 31 octobre 2025.
Suivez-nous