WPC 2012 : Microsoft fusionne des certifications pour en créer trois nouvelles

La conférence partenaire mondiale de Microsoft se poursuit à Toronto avec son lot d'annonces. Hier, Jon Roskill, le vice président de la division partenaire de Microsoft a annoncé l'ajout de trois nouvelles certifications au sein du programme MPN (Microsoft Partner Network). Elles s'appliqueront à compter du mois de novembre prochain.

Une certification Développement d'Applications voit ainsi le jour. S'adressant aux éditeurs indépendants, elle regroupe en une seule les certifications ISV, Développement Logiciel et Développement Web qui existaient jusqu'ici. Tous les partenaires qui en bénéficiaient changeront automatiquement de labellisation dès l'entrée en vigueur de la compétence Développement d' Applications.

Pour ses partenaires en pointe sur SharePoint, l'éditeur a mis au point la certification Collaboration et Contenu qui intègrera les certifications Portails et Collaboration, Gestion de Contenu et Recherche. Une façon, selon Microsoft, de mieux répondre aux clients qui souhaitent de plus en plus disposer d'une solution complète incluant des fonctions de recherche, de partage, de gestion et de collaboration autour du contenu.

Les partenaires focalisés sur la vente de PC verront leur certification Desktop évoluer vers la certification Matériel et Déploiement. Microsoft tient ici compte du fait qu'avec l'arrivée des tablettes et des smartphones l'usage de l'informatique ne se fait plus uniquement sur un PC.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité