XenApp et XenDesktop 7.5 mettent le Cap sur le cloud hybride

Avec XenApp et XenDesktop 7.5, Citrix veut tirer parti des clouds hybrides

Avec XenApp et XenDesktop 7.5, Citrix veut tirer parti des clouds hybrides

Citrix annonce l'arrivée des version 7.5 de XenApp et XenDesktop. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le spécialiste des logiciels de virtualisation met en avant la fourniture de services de support pour les clouds hybrides.

Le spécialiste des logiciels de virtualisation Citrix annonce le retour de XenApp et XenDesktop, une solution destinée à la mise à disposition d'applications virtuelles, proposant des applications Windows sous la forme de services mobiles sécurisés. Dans sa version 7.5, cette solution entend réduire les coûts et la complexité de la virtualisation de toutes les générations de Windows. Citrix estime que la nouveauté la plus importante est la fourniture de services de support pour les cloud hybrides disponible à la fois pour XenApp et pour XenDesktop 7.5. Dans cette version de XenApp et de XenDesktop, les clients et administrateurs pourront mettre à disposition et fournir des desktops et des applications depuis Citrix Cloud Platform and Amazon Web Services. Citrix estime que les utilisateurs pourront ainsi tirer parti des économies de coût et de l'élasticité des clouds hybrides, ainsi que de la sécurité de la gestion des périphériques mobiles.

Citrix précise aussi que AppDNA est désormais intégrée à XenApp. Elle vise à réduire le délai de virtualisation des applications. Pour cela, les processus requis pour tester et dépanner les applications sont en partie automatisés. Selon Citrix, cela permet d'économiser des milliers d'heures de travail pendant les migrations d'applications et la gestion continue du cycle de vie.

Par ailleurs, Amazon Web Services annonce l'ouverture de son service Workspaces à tous les utilisateurs américains. Ce service de Desktop-as-a-Services (DaaS) avait été lancé en version preview basique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité