Xerox choisit Steven Bandrowczak pour succéder à John Visentin

Steven Bandrowczak succède à John Visentin en tant que CEO de Xerox. (Crédit Photo : DR)

Steven Bandrowczak succède à John Visentin en tant que CEO de Xerox. (Crédit Photo : DR)

Après deux mois en tant que directeur général intérimaire, Steven Bandrowczak a été officiellement nommé CEO de Xerox par le conseil d'administration. Sa nomination intervient à la suite du décès de John Visentin.

Un changement dans la continuité. En effet, Steven Bandrowczak a été confirmé au poste de CEO du spécialiste de l'impression Xerox. Il succède à John Visentin, décédé en juin dernier. Steven Bandrowczak occupait depuis 2018 le poste de président et directeur des opérations de Xerox, en juin, il avait été nommé directeur général par intérim.

« Steve a fait ses preuves en matière de résultats en tirant parti des plateformes numériques pour accroître la part de marché et la rentabilité », a déclaré James Nelson, président du conseil d'administration de Xerox. « Il a également pris le relais lorsque nous avions le plus besoin de lui et a démontré sa capacité à diriger avec passion et empathie. Le conseil d'administration a toute confiance dans le fait que Steve est le bon leader pour faire avancer notre société. »

Plus de 35 ans d'expérience

Avant de rejoindre Xerox, le nouveau CEO a occupé de nombreux postes à responsabilité. Il a ainsi été vice-président exécutif et directeur de l'information chez DHL pendant 3 ans, vice-président senior et directeur de l'information chez Lenovo de 2005 à 2007 ou encore directeur des opérations et des informations chez Alight Solutions entre 2016 et 2018. Au cours de ses 35 ans de carrières, Steven Bandrowczak a également eu l'occasion de travailler pour des entreprises telles qu'HPE, Avaya, Nortel et Fuji Xerox.

Xerox a annoncé une baisse de chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre 2022, cependant, les responsables de la société ont déclaré qu'ils étaient satisfaits des tendances observées, notamment la forte demande pour leurs produits. Enfin, lors d'une conférence avec des analystes et des investisseurs, Steven Bandrowczak a déclaré que la société rendrait hommage à son prédécesseur en poursuivant les initiatives stratégiques qu'il a mises en place.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité