Yuichi Ishizuka remplace Rokus van Iperen comme PDG de Canon EMEA

Yuichi Ishizuka a commencé sa carrière chez Canon en 1981. (Crédit : Canon)

Yuichi Ishizuka a commencé sa carrière chez Canon en 1981. (Crédit : Canon)

Le fournisseur de technologies et de services d'impression Canon vient de nommer Yuichi Ishizuka président et directeur général de sa filiale Emea. Il succède à Rokus van Iperen qui occupait ce poste depuis six ans.

Yuichi Ishizuka quitte Canon USA pour assumer en Europe de nouvelles responsabilités au sein du fournisseur japonais. Depuis le 1er avril, il a été promu PDG EMEA de l'entreprise. Il reprend cette activité présente dans 120 pays, qui emploie environ 18 000 personnes et contribue pour environ un quart des revenus annuels de Canon. Il succède à Rokus van Iperen qui occupait ce poste depuis 2012.

Dans ces nouvelles fonctions, Yuichi Ishizuka a pour mission de soutenir et de développer les activités principales existantes. Il devra aussi capitaliser sur l'expertise de la marque dans de nouveaux domaines comme les Network visual solutions, l'équipement industriel et l'impression commerciale. « Je suis honoré de diriger cette équipe dans la zone EMEA, une région où nous avons célébré l'année dernière notre 60ème anniversaire », déclare le dirigeant.

Yuichi Ishizuka a débuté sa carrière chez Canon en 1981, au Japon. Deux ans plus tard, il est transféré à la filiale américaine de l'entreprise comme directeur adjoint pour les achats et la vente de caméras Il a ensuite travaillé au Canada pendant plusieurs années avant de retourner au bureau de Long Island, où il a été promu plusieurs fois. Il a travaillé pour la division américaine pendant 35 ans. C'est sa première expérience européenne.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité