Yuichi Ishizuka remplace Rokus van Iperen comme PDG de Canon EMEA

Yuichi Ishizuka a commencé sa carrière chez Canon en 1981. (Crédit : Canon)

Yuichi Ishizuka a commencé sa carrière chez Canon en 1981. (Crédit : Canon)

Le fournisseur de technologies et de services d'impression Canon vient de nommer Yuichi Ishizuka président et directeur général de sa filiale Emea. Il succède à Rokus van Iperen qui occupait ce poste depuis six ans.

Yuichi Ishizuka quitte Canon USA pour assumer en Europe de nouvelles responsabilités au sein du fournisseur japonais. Depuis le 1er avril, il a été promu PDG EMEA de l'entreprise. Il reprend cette activité présente dans 120 pays, qui emploie environ 18 000 personnes et contribue pour environ un quart des revenus annuels de Canon. Il succède à Rokus van Iperen qui occupait ce poste depuis 2012.

Dans ces nouvelles fonctions, Yuichi Ishizuka a pour mission de soutenir et de développer les activités principales existantes. Il devra aussi capitaliser sur l'expertise de la marque dans de nouveaux domaines comme les Network visual solutions, l'équipement industriel et l'impression commerciale. « Je suis honoré de diriger cette équipe dans la zone EMEA, une région où nous avons célébré l'année dernière notre 60ème anniversaire », déclare le dirigeant.

Yuichi Ishizuka a débuté sa carrière chez Canon en 1981, au Japon. Deux ans plus tard, il est transféré à la filiale américaine de l'entreprise comme directeur adjoint pour les achats et la vente de caméras Il a ensuite travaillé au Canada pendant plusieurs années avant de retourner au bureau de Long Island, où il a été promu plusieurs fois. Il a travaillé pour la division américaine pendant 35 ans. C'est sa première expérience européenne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité