Zoom France : Hugues de Bonnaventure en charge des ventes Entreprise

Hugues de Bonnaventure était précédemment le vice-président en charge des ventes pour la France et l’Afrique du Nord de Lifesize. Crédit photo : D.R.

Hugues de Bonnaventure était précédemment le vice-président en charge des ventes pour la France et l’Afrique du Nord de Lifesize. Crédit photo : D.R.

Hugues de Bonnaventure gère désormais les équipes commerciales de Zoom France focalisées sur les clients jusqu'à 10 000 salariés. Ce spécialiste de la vente de solutions de communications d'entreprise est passé Lifesize, Logitech et surtout Alcatel-Lucent.

Hugues de Bonnaventure a quitté le fournisseur d'équipements et de logiciels de visioconférence Lifesize pour rejoindre Zoom. Ce dernier l'a recruté au sein de sa filiale française en ce mois d'octobre comme directeur commercial Entreprise, pour les comptes jusqu'à 10 000 salariés. A la tête des forces de ventes que l'éditeur consacre à ce segment de clientèle dans l'Hexagone, le nouvel arrivant doit porter l'ensemble de son offre, en particulier Zoom Meetings, Zoom Webinar, Zoom Phone et Zoom Contact Center. Il reporte à directement à Michel Habib Aouad, le directeur de Zoom France.

Chez Lifesize, Hugues de Bonnaventure occupait depuis 2018 le poste de vice-président en charge des ventes pour la France et l'Afrique du Nord. Il avait rejoint l'entreprise cinq ans plus tôt en tant que directeur pour la France. Fort d'une longue expérience de la vente de solutions de communications d'entreprise, le vétéran a débuté sa carrière chez Alcatel-Lucent. Il y restera 16 ans, dont quatre passés à la tête du channel, et ralliera ensuite Logitech comme gestionnaire de compte stratégique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité