6,8% du trafic web est généré par un appareil d'Apple

En avril dernier, le nombre d'internautes ayant surfé sur Internet avec un produit intégrant les systèmes d'exploitation d'Apple est en hausse de 2,3%, par rapport au même mois un an plus tôt. Selon l'étude AT Internet, publiée ce vendredi 21 mai, 6,8% du trafic web est généré par un appareil de la marque à la pomme. Microsoft reste large leader, avec 91,9% des visites mais perd 2,4 points sur un an.

Même s'ils ne représentent que 6,8% de part de visites sur Internet, les deux systèmes d'exploitation d'Apple, Mac OS X et OS iPhone, continuent leur progression. En six mois le premier affiche une hausse de 0,6% et le second de 0,4%. AT Internet note que depuis plusieurs mois les deux systèmes d'exploitation Windows XP et Vista perdent du terrain. En revanche, en à peine six mois d'existence, Windows 7 atteint déjà les 12,3% de part de visites. Signalons que le système d'exploitation Linux reste troisième avec 0,9% de part de visites, stable par rapport à avril 2009.

L'étude a été réalisée du 1er au 30 avril derniers sur 16.460 sites Internet audités par AT Internet, dans 23 pays européens, dont la France.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité