A son tour, Creative Labs lance des tablettes PC

Le constructeur a annoncé des tablettes tactiles d'entrée de gamme avec des écrans de 7 et 10 pouces. Les prix vont de 249 à 319 dollars.Les tablettes Ziio Pure Wireless Entertainment embarquent l'OS Android 2.1 et disposent d'un stockage allant de 8 à 16 Go. Ces terminaux sont moins cher que la 101 d'Archos et de ou la Cruz de Velocity Micro, qui sont au prix de 299 $.

Les Ziio s'invitent dans un marché hautement concurrentiel dirigé par iPad d'Apple (95% de part de marché). Samsung a déjà commencé à vendre ses Galaxy Tab dans certains pays, et Research In Motion, Hewlett-Packard et Dell ont annoncé leur intention de lancer leur produit. Le cabinet d'études Gartner prévoit une production de 54,8 millions de tablettes l'année prochaine.

L'audio et la vidéo en point fort


Creative est surtout connu pour ses lecteurs multimédias portables, haut-parleurs et des casques. La société s'appuie sur ses points forts pour réaliser ses tablettes. Elles seront ainsi capables de se synchroniser avec les produits audio de la marque via Bluetooth pour écouter de la musique. Le dispositif comprend une application audio et un codec apt-X pour améliorer la qualité d'écoute. Au-delà de la musique, les utilisateurs pourront lire leurs e-mails, surfer sur le web ou se divertir avec des jeux. Les applications seront téléchargeables sur ZiiStore.

La tablette est alimentée par une puce Homegrown ZMS-08, calquée  sur un processeur ARM 1 GHz capable d'afficher une vidéo en 1080p. L'appareil est livré avec un port HDMI pour relier la tablette à un téléviseur haute définition. Elle intègre aussi un slot pour carte MicroSD. L'écran comprend un appareil photo facial. Côté connectivité, les Ziio surferont en WiFi, mais pas en 3G. Sur le plan de l'autonomie, les tablettes peuvent jouer jusqu'à cinq heures de vidéo. La tablette de 7 pouces pèse 400 grammes, tandis que la tablette de 10 pouces pèse 650 grammes.

Creative a indiqué que ses tablettes seraient disponibles début décembre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité