AMD va dévoiler sa stratégie de serveurs SeaMicro sous ARM

Rory Read, PDG d'AMD et Warren East, PDG d'ARM sont attendus pour une conférence de presse au début de la semaine prochaine. L'ancien dirigeant de SeaMicro, société rachetée par AMD cette année, devrait être aussi présent. Toutes ces interventions tendent à suggérer que le fondeur devrait annoncer sa stratégie pour équiper les serveurs SeaMicro de puces ARM. Ces dernières sont réputées pour leur faible consommation énergétique.

Les porte-paroles d'AMD et ARM ont refusé de commenter ces rumeurs. Andrew Feldman, ancien PDG de SeaMicro avait précisé il y a quelques temps que ses serveurs pouvaient accueillir n'importe quelle CPU. Il avait également présenté ses plans avec ARM en 2011. en En février dernier, AMD avait aussi annoncé qu'il utiliserait d'autres technologies dans ces produits. La conférence de presse devrait éclaircir cette « stratégie ambidextre ».

Une démarche opérationnelle en 2014

Pour mémoire, les premiers produits SeaMicro étaient basés sur des puces Atom. Après son rachat pour 334 millions de dollars, le constructeur a annoncé le mois dernier qu'il allait proposer un serveur basé sur les puces Opteron et Intel Xeon.

Le fondeur a noué cette année un partenariat avec ARM pour utiliser sa technologie de sécurité TrustZone dans ses processeurs, mais aucun plan n'a été annoncé pour construire un CPU ARM. Mais cela peut changer. Nathalie Brokwood, analyste chez Insight 64 constate qu'« ARM doit présenter lors de sa conférence Techcon (qui se déroule à Santa Clara du 30 octobre au 1er novembre) les premiers modèles de processeurs 64 bits ». AMD pourrait annoncer la semaine prochaine qu'il participe au design des puces pour les serveurs SeaMicro. Cependant la consultante estime que cette collaboration prendra du temps, car entre la conception et la livraison du produit fini, il peut s'écouler entre 12 et 18 mois. Un serveur SeaMicro sous ARM pourrait donc voir le jour en 2014.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité