Apple met discrètement à jour son MacBook premier prix

Toujours proposé au même prix, 999€, le MacBook blanc voit son autonomie et la cadence de son processeur revues à la hausse.

Avec un processeur Intel Core 2 Duo qui passe de 2,2 à 2,4 GHz, et une batterie qui offre 10 heures d'autonomie selon le constructeur, le MacBook  d'entrée de gamme talonne désormais son grand frère tout aluminium (unibody). Comme auparavant, il doit se contenter de sa coque en polycarbone blanc et d'une batterie intégrée, désormais la norme chez le constructeur de Cupertino. Coté circuit graphique, il accueille la puce GeForce 320M de Nvidia, qui vient également remplacé le GeForce  9400m au coeur utilisé dans les MacBook Pro. La quantité de mémoire vive reste inchangée dans ce portable, 2 Go, tout comme la capacité du disque dur, 250 Go. Apple avait déjà mis à jour son MacBook en Octobre dernier, en le dotant d'un processeur Intel à 2,2 GHz contre 2,13 précédemment. Ce notebook a également reçu une nouvelle batterie l'année dernière, offrant une autonomie de sept heures environ selon le constructeur.

Cette refonte n'était pas inattendue. Samedi dernier, un forum vietnamien a publié une série de plans montrant ce nouveau MacBook. Le forum a également indiqué avec une certaine précision les caractéristiques techniques de ce modèle,  processeur à 2,4 GHz et carte graphique GeForce 320M.

C'était la deuxième fois en une semaine qu'un forum vietnamien sur les nouvelles technologies révèle les détails d'un produit Apple inédit. Auparavant, un autre forum avait posté des photos d'un iPhone de quatrième génération, confirmant les attentes des analystes. Ces derniers estiment en effet que ce smartphone reposerait sur le processeur A4 déjà utilisé par l'iPad.

 

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité