Cegid : 1er semestre 2012 en baisse et acquisition de TDA

L'éditeur d'ERP a été impacté par le mauvais contexte économique au cours du 1ersemestre 2012. Les ventes SaaS progressent fortement et Cegid a annoncé l'acquisition de TDA International, spécialisé dans les logiciels on demand pour les professions comptables.

Cegid a souffert au premier semestre 2012. Son chiffre d'affaires subit une légère baisse de 0,6% sur un an à 125,3 millions d'euros. Excédent brut d'exploitation perd 2,8% pour atteindre 25,7 millions d'euros. Le résultat opérationnel enregistre lui une chute de près de 34% à 6 millions d'euros contre 9 millions au 1ersemestre 2011. Le contexte économique difficile et l'impact sur le secteur public sont les causes de cette contre-performance.

Dans le détail, les revenus issus des licences ont perdu 14% à 14,5 millions d'euros. Par contre, les offres SaaS séduisent avec 30% de progression à 12,2 millions d'euros. L'éditeur souligne même qu'au 30 juin le stock de contrats SaaS constitue des revenus jusqu'en 2017 pour une valeur de 35 millions d'euros.

Cette orientation vers le SaaS a été renforcée par Cegid avec l'annonce du rachat de la société TDA International. Il s'agit d'un éditeur de solution « on demand » à destination des professions comptables. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Les salariés de l'entreprise, ainsi que son fondateur intégreront le groupe Cegid.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité