Cegid dévoile sa stratégie de croissance jusqu'en 2026

« ‘Forward 2026’ est un plan ambitieux qui s’appuie sur les transformations réalisées depuis 2017. [...]. Nul doute que nous atteindrons l’objectif fixé : ouvrir les possibles de nos clients et renforcer notre leadership d’éditeur de logiciels de gestion en doublant à nouveau notre chiffre d’affaires d’ici à 2026 », souligne Pascal Houillon, PDG de Cegid. (Crédit Photo : DR)

« ‘Forward 2026’ est un plan ambitieux qui s’appuie sur les transformations réalisées depuis 2017. [...]. Nul doute que nous atteindrons l’objectif fixé : ouvrir les possibles de nos clients et renforcer notre leadership d’éditeur de logiciels de gestion en doublant à nouveau notre chiffre d’affaires d’ici à 2026 », souligne Pascal Houillon, PDG de Cegid. (Crédit Photo : DR)

Le nouveau plan stratégique « Forward 2026 » de Cegid doit aboutir au doublement du chiffre d'affaires de l'éditeur français de logiciels de gestion. Il prévoit aussi le déploiement de nouvelles solutions, le renforcement de l'expérience client proposé par le fournisseur et la poursuite de son développement à l'international.

Un plan stratégique prend fin, un autre commence pour Cegid. L'éditeur de logiciels de gestion vient de présenter « Forward 2026 » qui vise à doubler son chiffre d'affaires en 5 ans pour le porter à 1,3 Md€. Pour cela, le groupe lyonnais qui cible les professionnels de la finance, des RH, de l'expertise comptable, du retail et de l'entrepreneuriat entend élaborer une offre 100% cloud, renforcer son expérience client, créer de nouvelles solutions, se développer à l'international et poursuivre sa stratégie de croissance externe.

Trois nouveautés en l'espace de 5 mois

Dans le cadre de la construction de son portefeuille d'offre 100% cloud, Cegid a lancé fin novembre 2021 la solution Treasury. Elle offre aux DAF une visibilité globale sur leur niveau de trésorerie et sur leur besoin en fonds de roulement (BFR), ainsi qu'une connectivité avec leurs banques pour sécuriser les paiements. Par la suite, en février 2022, l'éditeur a actualisé la solution Gérer Ma Boîte qui optimise la gestion de la facturation, le suivi de la trésorerie et le pilotage des opérations en donnant accès aux dirigeants à des informations telles que le prévisionnel de trésorerie, le solde bancaire ou encore l'évolution du chiffre d'affaires. Enfin, Cegid a déployé en avril dernier le module Gestion des Interventions pour la solution XRP Flex qui permet aux entreprises de piloter à distance l'ensemble de leurs opérations dans le cloud, en connectant les équipes entre elles et en leur permettant d'échanger via une plateforme unique.

Désormais, c'est sur l'expérience client que l'éditeur souhaite muscler son approche, en misant sur la personnalisation et l'évolution de ses solutions en fonction de l'usage de chaque utilisateur. Pour ce faire, Cegid compte analyser les activités, le parcours et le profil du client afin, premièrement, de modifier en continue la solution pour en faciliter l'usage et, deuxièmement, proposer à l'utilisateur des services complémentaires qui pourraient lui être utiles.

Cegid poursuit sa politique de croissance externe

D'ici la fin de son plan Forward 2026, Cegid ambitionne également de s'être hissé parmi les trois premiers acteurs de son marché sur les secteurs de la Finance, des RH, de l'expertise comptable, du retail et des petites entreprises. Dans ce cadre, il compte poursuivre sa stratégie de croissance externe avec l'appui de ses investisseurs historiques, Silver Lake et KKR. Pour rappel, Cegid a racheté 15 entreprises en l'espace de 5 ans, dont les éditeurs de solutions comptable Dhatim et Loop Software ou encore l'éditeur de solutions de gestion des talents Talentsoft.

Enfin, Cegid souhaite également continuer son développement à l'international. La société est d'ores et déjà présente en Europe (France, Allemagne, Benelux, Portugal, Espagne et Danemark), en Amérique du Sud (Colombie, Mexique, Chili, Pérou et Argentine), ainsi que dans toute l'Amérique du Nord. En 2021, l'éditeur a enregistré un chiffre d'affaires de 632 M€ et revendiquait un portefeuille de près de 350 000 clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité