Cegid repense son équipe de direction pour mener sa stratégie

De gauche à droite, de haut en bas : Valérie Thomassin, CMO ; André Brunetière, directeur R&D et Product Management ; Philippe Clerc, directeur Paie et RH ; Stéphane Gaidier, CFO ; Tahar Gareche, directeur juridique ; Thierry Galvagni, DSI ; François Méro, directeur de la division Expert-Comptable et portail collaboratif. (CRédit : Cegid)

De gauche à droite, de haut en bas : Valérie Thomassin, CMO ; André Brunetière, directeur R&D et Product Management ; Philippe Clerc, directeur Paie et RH ; Stéphane Gaidier, CFO ; Tahar Gareche, directeur juridique ; Thierry Galvagni, DSI ; François Méro, directeur de la division Expert-Comptable et portail collaboratif. (CRédit : Cegid)

L'éditeur de solutions de gestion pour le retail, les DRH et les experts-comptables revoit son équipe de direction, un an après l'arrivée de Pascal Houillon à la direction générale. Parmi les sept nominations, quatre postes ont été créés pour s'inscrire dans la stratégie sur trois ans exposée lors du premier événement corporate de l'éditeur à Paris.

Un an après le départ de Patrick Bertrand de la direction générale de Cegid, son remplaçant, Pascal Houillon, renouvelle l'équipe exécutive. Nommé suite à l'entrée de SilverLake et AltaOne au capital de l'entreprise, le nouveau DG souhaite mener une stratégie focalisée R&D et partenariats. Et doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise - 300 millions d'euros en 2017 - d'ici 2021.

Sur les sept nominations annoncées dans l'équipe de direction, trois sont des remplacements. Valérie Thomassin arrive de Xerox - qui a conclu un partenariat technologique avec Cegid - pour prendre la direction du marketing et de la communication. Nommée en octobre dernier, elle a participé au repositionnement de la marque, de sa communication et de la construction d'un écosystème marketing digital au service du nouveau plan stratégique. Elle remplace Pierre Dianteill qui reste dans le comité exécutif pour prendre en charge le channel.

Philippe Clerc à la tête de la division Paie & RH

Philippe Clerc s'est vu attribuer la division Paie et Ressources humaines de l'éditeur depuis septembre dernier. Il intègre Cegid à la place qu'occupait Nicolas Michel-Vernet, parti en Nouvelle-Aquitaine prendre la direction générale de l'éditeur de progiciels à destination des Groupement hospitaliers de territoire (GHT), Web100T. Avant de rejoindre Cegid, Philippe Clerc était président d'ADP France jusqu'à fin 2016. Il était depuis un an associé gérant d'une société de conseil.

La direction des Finances est confiée à Stéphane Gaidier. Venant du groupe Prezioso - maintenance des plateformes pétrolières off-shore - il a pris ses fonctions en février dernier. Il remplace Thierry Luthi qui a rejoint le groupe Altares comme CFO. Stéphane Gaidier a débuté sa carrière comme chef de missions chez Ernst&Young, en France puis en Irlande, avant de rejoindre Dalkia au poste de contrôleur financier.

Quatre créations de postes

Les quatre autres nominations sont des créations de postes. François Méro intègre la direction de Cegid pour s'occuper de la branche Expert-Comptable et portail collaboratif. Ancien directeur général EMEA de Talend, il est le dernier arrivé dans l'équipe, en ce début juillet. François Méro a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur commercial, puis directeur régional chez Sage. Il est ensuite passé par Parametric Technology Corp, Ross System et a co-fondé la société Soamai, spécialisée dans la modernisation des systèmes existants.

André Brunetière intègre la direction R&D et product management de Cegid, qui semble être la division clé de l'éditeur pour ces trois prochaines années. Après une dizaine d'années chez Sage, M. Brunetière a dirigé la société éditrice de plateformes collaboratives pour assureurs i-WE jusqu'en février dernier. Il est aussi directeur de l'entreprise de coaching im@ginative. Sa mission chez Cegid va être de mener les travaux d'innovations pour les solutions de l'éditeur. Ce dernier vient d'annoncer travailler sur le développement d'une trentaine d'outils qui se grefferont aux offres existantes de Cegid.

Thierry Galvagni prend la DSI de la société. Il occupait également les mêmes fonctions chez Alten depuis sept ans. Et la direction juridique a été confiée à Tahar Gareche, venu de Worldline.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité