Cegid rachète Loop Software

Loop est composé d'une vingtaine d’experts à la fois spécialiste de la comptabilité et des technologies cloud. (Crédit : Loop)

Loop est composé d'une vingtaine d’experts à la fois spécialiste de la comptabilité et des technologies cloud. (Crédit : Loop)

Pour renforcer son activité dans le secteur de la comptabilité, Cegid vient d'annoncer l'acquisition de Loop. Cette solution de gestion comptable a été développé avec le soutien de KPMG, qui bénéficiera aussi des solutions Cegid.

Pascal Houillon l'avait laissé entendre aux Cegid Connections début juillet, la société doit réaliser de nouvelles acquisitions pour élargir son offre. Joignant les actes à la parole, elle vient de s'offrir Loop Software pour un montant non communiqué. Cet éditeur propose une solution de gestion comptable, notamment pour les TPE/PME.

A l'origine de cette société, fondée en 2012, un ancien de KPMG, Erick Marty, et Christian Taltas, architecte d'applications web. Une alliance avec KPMG France a permis à l'équipe d'une vingtaine d'experts - à la fois spécialiste de la comptabilité et des technologies cloud - de proposer cet outil utilisé aujourd'hui par 35 000 clients.

KPMG continuera d'utiliser Loop et d'en étendre les usages dans son organisation pour en tirer le meilleur potentiel, indique Cegid dans un communiqué. « Nous sommes heureux d'avoir permis l'éclosion de Loop et la réussite de sa première étape de développement » se félicite Jérôme Kieffer, associé KPMG et membre du comité exécutif, en charge de l'activité Expertise comptable conseil. « L'adossement de Loop à Cegid va lui permettre d'accélérer son développement, notamment en dehors de l'écosystème KPMG. En s'appuyant sur des solutions technologiques performantes et le savoir-faire de Cegid, KPMG valorise davantage son expertise et son offre de services auprès de nos clients. » 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité