Dhatim et ses logiciels SaaS Conciliator tombent dans l'escarcelle de Cegid

« Avec l’acquisition de Dhatim, Cegid confirme sa stratégie d’investissement au service de la profession comptable », souligne Pascal Houillon, PDG de Cegid. (Crédit : Cegid)

« Avec l’acquisition de Dhatim, Cegid confirme sa stratégie d’investissement au service de la profession comptable », souligne Pascal Houillon, PDG de Cegid. (Crédit : Cegid)

La gamme de logiciels d'expertise comptable de Cegid s'enrichit avec Dhatim de deux solutions SaaS d'automatisation des traitements basés sur l'IA pour les factures et la paie.

Avec l'acquisition de Dhatim, l'éditeur lyonnais Cegid renforce ses solutions destinées aux professionnels de l'expertise comptable avec deux applications SaaS qui s'appuient sur l'intelligence artificielle, et plus précisément sur le deep learning, pour automatiser la capture et le contrôle des factures et de la paie. Située à Paris, Dhatim a été co-fondée en 2008 par Thomas Bourgeois, DG, et Pierre de Chastellier, directeur de la technologie. Ses logiciels résultent de plusieurs années de R&D avec l'objectif de traiter au fil de l'eau des factures pouvant comporter plusieurs milliers de lignes.

La première solution, Conciliator Expert, utilisée pour la saisie, le traitement et le stockage des écritures comptables, a déjà été adoptée par 500 cabinets. Elle viendra compléter les solutions Expert et Quadra de Cegid. La deuxième solution, Conciliator Pay, permet de vérifier les fiches de paie, de repérer les erreurs et d'optimiser les déclarations sociales nominatives (DSN). Elle viendra renforcer l'offre de paie de l'éditeur lyonnais. Thomas Bourgeois et Pierre de Chastellier et les 15 salariés de l'entreprise rejoignent Cegid.


3 rachats en 4 mois

Dhatim est le 3ème rachat que Cegid effectue en quatre mois. En février, l'éditeur a confirmé l'acquisition de Cedricom, spécialisée dans les solutions sécurisées de gestion et d'échanges de flux bancaires. La société basée en Bretagne édite aussi une solution de dématérialisation de chèques pour gérer en un seul flux, des chèques et des documents associés, ainsi qu'une offre destinée aux experts-comptables pour la collecte des relevés bancaires.

En décembre, Cegid avait par ailleurs annoncé le rachat de Koalaboox, un acteur belge de la fintech qui a développé un logiciel de gestion de facturation simple dans le cloud et une solution d'accès en un clic à une avance de trésorerie. L'éditeur basé à Liège compte une communauté de 9000 entrepreneurs et de 950 fiduciaires en Belgique.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité