L'accès hors ligne à Google Docs est désormais possible à partir de terminaux Android

Les utilisateurs de Google Docs peuvent désormais obtenir un accès hors ligne à leurs documents sur les terminaux mobiles animés par Android.

Une demande formulée par les utilisateurs a enfin été acceptée par Google. Les documents stockés dans Google Docs sont consultables hors ligne sur les smartphones et les tablettes reposant sur Android. L'application proposée pour ces terminaux mobiles rend l'accès hors ligne possible pour les fichiers Google Docs : les présentations, les feuilles de calcul, les images téléchargées et les formats de fichiers tels que pdf, doc, xls et ppt, selon Google.

Les utilisateurs peuvent ainsi rendre leurs documents disponibles hors ligne, ou créer un document hors ligne qui sera intégré au cloud de Google lorsqu'ils seront connectés à Internet. Les fichiers sont automatiquement mis à jour lorsque les utilisateurs sont attachés à un réseau WiFi gratuit. Les utilisateurs peuvent également mettre à jour manuellement les fichiers à chaque fois qu'ils ont une connexion de données en ouvrant le fichier ou en tapant "update" dans la section hors de l'application.

Prochain challenge : modifier les documents hors ligne

Il y a plusieurs façons de rendre les documents accessibles hors ligne sur les tablettes et les smartphones. Sur une ardoise, les utilisateurs doivent ouvrir le panneau de prévisualisation, puis sélectionner la case à côté de l'option « disponible hors ligne ». Les utilisateurs de smartphone doivent quant à eux toucher et maintenir le nom d'un élément dans la liste des documents pendant deux à trois secondes, puis valider le «rendre disponible hors connexion » dans le menu qui apparaît.

Google a encore du travail à faire pour rendre l'application Docs plus intéressante sur les smartphones et tablettes basés sur Android. Il est par exemple toujours impossible de modifier les documents hors ligne.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité