Le groupe Iliad Free affiche des résultats solides

Après avoir publié des résultats d'étapes, Iliad a détaillé ses résultats financiers pour l'année 2012. Sans surprise, les comptes sont impactés par l'activité mobile, mais le groupe affiche une santé solide.

Il y a quelques semaines Iliad avait donné quelques indications sur certains résultats pour l'année 2012. On avait alors appris que le groupe avait recruté 5,2 millions d'abonnés à son offre mobile. Aujourd'hui, Iliad a publié ses résultats pour l'année 2012 qui montrent un chiffre d'affaires en croissance de 48% à 3,153 milliards d'euros. Le revenu brut d'exploitation avant impôt (EBITDA) ressort à 921,4 millions d'euros en hausse de 10% par rapport à 2011.

Pour constater l'impact des investissements dans le mobile, il faut se référer aux résultats nets qui chutent de 26% à 186,5 millions d'euros contre 251 millions d'euros un an auparavant. Le déploiement et aussi le contrat d'itinérance avec Orange rentrent dans les dépenses engagées par le quatrième opérateur. Cette annonce n'empêche pas le groupe de proposer un dividende de 0,37 euros par action. Les objectifs d'Iliad à horizon 2015 sur le fixe sont de détenir une part de marché de 25% et de poursuivre le déploiement de la fibre. Sur la partie mobile, la poursuite du déploiement du réseau doit permettre à moyen terme d'obtenir 15% de part de marché et 25% à long terme. Enfin sur le groupe, l'ambition est d'arriver à un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité