Lenovo pousse les entreprises vers les PC compacts



Avec le ThinkCentre M90z et la ThinkStation C20/C20x, Lenovo entend améliorer à la fois les capacités techniques et la souplesse d'utilisation des PC au sein des entreprises.

PC tout-en-un équipé de Windows 7 pro, le ThinkCentre M90z allie un écran tactile (23 pouces), et une unité centrale int. Lenovo le propose avec des processeurs Intel Core i5 et i3, et un choix possible entre disque dur ou SSD. Équipé d'un graveur DVD et d'une caméra 2 mégapixels pour la visio, il peut, en option, accueillir les fonctions WiFi et Bluetooth. Il dispose également du logiciel Hardware Password Manager qui offre la possibilité de crypter les disques durs. Enfin, l'arrière de ce ThinkCentre est démontable pour accéder facilement au matériel, et éventuellement le remettre à niveau. C'est un des principaux obstacles à la diffusion des PC tout-en-un dans les entreprises même si aujourd'hui leurs composants empruntent beaucoup au monde des ordinateurs portables. Les premiers modèles M90z seront disponibles fin juin à partir de 949 € HT.

Simultanément le constructeur chinois dévoile sa station de travail ThinkStation C20/C20x, également fournie avec Windows 7 Pro. Cette dernière a pour avantage d'être compacte, ce qui permet d'optimiser l'espace disponible. Particulièrement performante cette machine est équipée de processeur Intel Xeon 5600 Series, épaulé par un maximum de 96 Go de mémoire DDR3 (sur la C20x qui dispose de 12 emplacements DIMM), et peut compter  jusqu'à trois disques durs internes. Cette station peut également accueillir deux cartes graphiques Nvidia FX4800 pour permettre le branchement simultané de huit moniteurs. Ces deux modèles disponibles, eux aussi fin juin, à partir de 1399€ HT.

 

 

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité