Philips lance l'écran LCD 225B2

Tous les constructeurs de moniteurs informatiques travaillent à la réduction de la consommation électrique de leurs produits. Si les écrans LCD consomment bien moins que les vieux tubes cathodiques, des progrès sont encore possibles comme le 225B2 de Philips équipé d'une dalle 22 pouces 16/10 d'une résolution de 1680 x 1050 pixels. Selon le constructeur hollandais, il consommerait jusqu'à 70 % d'énergie en moins que les modèles précédents de la gamme grâce à une petite astuce. Il est en effet doté d'une sonde PowerSensor, basée sur des signaux infrarouges qui détectent la présence de l'utilisateur et réduit automatiquement la luminosité du moniteur lorsque celui-ci s'en éloigne.

Et pour répondre au programme Epeat, le mode de « désactivation douce » (soft-off) abaisse la consommation d'électricité en mode veille à seulement 0,1 watt. Enfin, avec la technologie SmartPower - déjà disponible sur les portables et les TV LCD - qui analyse le contenu de l'image affichée à l'écran dans le but d'économiser de l'énergie, cet écran réduit automatiquement l'intensité du rétro-éclairage, et ce, jusqu'à 50 %. Le cas échéant, l'utilisateur peut toutefois désactiver la technologie SmartPower à l'aide du commutateur facilement accessible en face avant de l'écran.

Si tous ces points sont devenus très importants de nos jours, le 225B2 reste toujours un moniteur informatique qui bénéficie des technologies d'amélioration d'images de Philips. Le SmartImage analyse, par exemple, de façon dynamique le contenu affiché à l'écran et règle le contraste, la saturation des couleurs, la netteté de l'image et les animations. Les performances de l'écran varient donc en fonction des contenus : qu'il s'agisse de vidéos, d'images ou de documents texte, tous requièrent des variations de l'affichage à l'écran afin d'offrir à l'utilisateur la meilleure qualité. Celui-ci peut toutefois gérer manuellement cette fonction en sélectionnant le « scénario » adapté par appui sur une touche. Les aspects pratiques n'ont pas été oubliés avec la présence d'un pied inclinable et réglable sur une hauteur de 70 mm, des haut-parleurs stéréo intégrés, deux ports USB et un socle amovible pour un montage murale.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité