Twitter fonctionne avec Windows 8 et Windows RT

L'application lancée par Twitter s'intègre avec diverses fonctionnalités proposées par Windows 8 et RT, dont deux icônes pour effectuer des recherches sur le site et publier des tweets.

Twitter a dévoilé ce mercredi, aux Etats-Unis, une application pour Windows 8, avec quelques fonctionnalités conçues spécifiquement pour le dernier OS de Microsoft. On y trouve en particulier deux fonctions (sous forme d'icônes) pour faire des recherches sur le site  et  publier des tweets. La fonction de recherche est similaire à celle qui existe actuellement sur Twitter, que ce soit pour trouver des comptes spécifiques ou filtrer par hashtags. Un autre outil donne la possibilité de réaliser des posts en utilisant des photos ou du texte à partir d'une application séparée. Les Charms sont présentées sous forme d'icônes dans une barre de menu qui peut être appelé sur le côté droit de l'écran. Elles aident à effectuer les tâches les plus fréquentes, comme effectuer une recherche, partager des liens et des photos, connecter des périphériques ou encore modifier les paramètres.

Des fonctions pour les utilisateurs de tablettes

L'app de Twitter fonctionne aussi avec le système de notification de Windows 8, et fournit les mises à jour de pop-up pour satisfaire les besoins des membres  lorsqu'ils utilisent des applications distinctes, comme le fait Live Tiles, pour l'écran de démarrage qui affiche les tweets récents. Une page produit est dédié à la nouvelle application, et ses caractéristiques sont détaillées dans un billet de blog.

Diverses fonctionnalités conviviales sont également destinées aux utilisateurs de tablettes, comme le mode paysage pour augmenter la taille des photos postées par d'autres internautes.

Twitter a également annoncé des sauts à la ligne dans les tweets, une caractéristique qui a attiré une réaction en ligne mitigée. Précédemment, le groupe avait  annoncé qu'il retirait la version mobile de son application TweetDeck - qui affiche les informations permettant de savoir ce que font les contacts, directement sur le bureau - pour se concentrer sur la version web.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité