EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Télécoms 15/04/2008
Réseaux

Cisco prononce l'oraison funèbre de sa marque Linksys


Cisco devrait se débarrasser plus tôt que prévu de la marque Linksys. Racheté en 2003 par Cisco, Linksys est devenu la marque de produits pour les PME dans le giron du leader des équipements réseau. Une marque qui pose aujourd'hui de plus en plus problème. En juillet 2007, le PDG de Cisco John Chambers avait annoncé sa disparition mais « à terme », soit après quelques années.

Le problème proviendrait du fait que Cisco commercialise des produits destinés aux PME sous les deux marques (Cisco et Linksys), ce qui sèmerait la confusion d'après Rick Moran, vice-président marketing des solutions PME de Cisco. Ce dernier reconnaît également qu'au sein du réseau de distribution, les partenaires ont du mal à faire la promotion des deux marques, privilégiant toujours l'une ou l'autre. Résultat, les deux divisions de Cisco travailleront désormais en étroite collaboration avec une feuille de route commune et cohérente entre les deux gammes et, à terme, une évolution vers une marque unique.

Pour l'heure, aucune date n'a encore été fixée mais Rick Moran prévoit une évolution rapide, sans rupture pour préserver l'acquis de la marque Linksys et en conservant le réseau de distribution actuel. Selon Rick Moran, la seule différence sera dans l'apparition d'un nouveau nom et dans le support : Cisco pour un support illimité et Linksys pour des produits prêts à l'emploi et faciles à utiliser.

Marie-Anne Delalande






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Signaler une erreur · Contactez-nous · Informations sur le site · Newsletters · Flux RSS · Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com

Référencement Référencement

Distriwan complète son offre de téléphones IP

Le VAD Distriwan vient de référencer la gamme de téléphones IP de l'équipementier allemand Snom. Outre l'aspect distribution, l'accord passé entre les...

>> Tous les référencements