Gérald Karsenti prend la tête d'Oracle France

Gérald Karsenti devient country manager de l'activité France d'Oracle. (crédit : D.R.)

Gérald Karsenti devient country manager de l'activité France d'Oracle. (crédit : D.R.)

Après 10 années chez HP, puis HPE, Gérald Karsenti va piloter Oracle France au poste de Country Manager. Il sera chargé d'accompagner les entreprises dans leur transition vers le cloud.

Au cours de l'été, la nouvelle du départ de Gérald Karsenti de Hewlett Packard Enterprise avait surpris. Il quittait alors ses postes de président de Hewlett Packard Enterprise France et de vice-président des ventes de HPE EMEA. Le dirigeant aura laissé peu de temps pour les conjectures sur sa prochaine destination. Oracle vient d'annoncer sa nomination à la tête de sa filiale française, avec le titre de Country Leader d'Oracle France. A ce poste, il succède à Harry Zarrouk qui l'occupait depuis un an et qui conserve ses fonctions de Regional vice-président Systems Sales chez Oracle.

Aux commandes de la filiale, la mission principale de Gérald Karsenti sera « d'aider les clients à assurer une transition équilibrée vers le Cloud et d'accompagner la croissance d'Oracle en France », précise le communiqué de nomination. Le fournisseur rappelle qu'il concentre depuis plusieurs années ses efforts sur une offre globale pour accompagner les entreprises qui migrent leurs traitements vers le cloud. Après un discours un temps dubitatif sur le cloud au milieu des années 2000, Oracle a accéléré la mise à disposition d'offres sur ce terrain, tant sur le versant SaaS que PaaS ou IaaS.

10 ans chez HP après Capgemini et IBM

Gérald Karsenti est entré chez HP France en 2007 pour piloter les ventes Enterprise Business, puis l'entité services. Il était devenu PDG de la filiale en 2011. Auparavant, il a été PDG de Capgemini Sogeti Application Services France, après avoir occupé divers postes de direction chez IBM, dont vice-président du groupe logiciels. Diplômé de Sciences Po, de HEC Paris, de l'Université d'Oxford et titulaire d'un master en finance, il est aussi, depuis plus de 10 ans, professeur affilié à HEC. En 2016, il a publié un livre sur les profils des managers nécessaires aux entreprises actuelles.

Chez HPE, son départ s'est opéré alors que l'entreprise procède depuis de nombreux mois à une vaste réorganisation dans le cadre d'un programme baptisé HPE Next.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité