Les PC de Fujitsu passent sous la coupe de Lenovo

Les matériels livrés par FCCL continueront d'être vendus sous la marque Fujitsu.

Les matériels livrés par FCCL continueront d'être vendus sous la marque Fujitsu.

Fujitsu Client Computing Limited, l'entité qui conçoit les PC Fujitsu, va devenir un co-entreprise contrôlée à 51% par Lenovo.

Connu depuis un an, le projet de rapprochement entre le chinois Lenovo et le Japonais Fujitsu dans le domaine des PC vient d'aboutir. Ce jeudi, le premier a annoncé qu'il va racheter 51% des parts de Fujitsu Client Computing Limited (FCCL), la filiale de Fujitsu qui conçoit ses ordinateurs. De son côté, la banque de développement du Japon entrera à hauteur de 5% au capital de FCCL. Cette transaction de 192 M€, qui sera finalisée entre avril et juin 2018, doit laisser à Fujitsu le champ libre pour développer davantage son activité dans les services IT.

La co-entreprise que va devenir FCCL continuera de proposer des produits arborant la marque Fujitsu. Elle constitue une prise de guerre de plus pour Lenovo qui avait déjà racheté les ordinateurs d'IBM et, plus récemment, ceux de Nec. Avant de céder ses actifs au groupe chinois, Fujitsu avait tenté une union entre japonais, d'abord avec Vaio, la division PC de Sony, puis avec Toshiba.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité