Oracle s'offre le spécialiste du DNS Dyn

DynsDNS est un service permettant notamment d'assurer un routage correct du trafic web. (crédit : D.R.)

DynsDNS est un service permettant notamment d'assurer un routage correct du trafic web. (crédit : D.R.)

Oracle a mis la main sur Dyn, opérateur spécialisé dans le routage de trafic Internet et de gestion de noms de domaine. Ce dernier propose aussi des services d'optimisation et de performance web qui viendront étendre les capacités de ses plateformes IaaS et SaaS.

Oracle a annoncé la signature d'un accord avec Dyn, une société américaine spécialisée dans le routage de trafic web au niveau DNS (serveur de nom de domaine) et dans les services d'optimisation, de contrôle et de surveillance des applications Internet et des services cloud. Ces derniers vont permettre à la firme de Redwood de renforcer les capacités de ses plateformes IaaS et SaaS. « Oracle propose déjà du IaaS et du PaaS de classe entreprise pour les sociétés construisant et faisant tourner des applications Internet et des services cloud », a indiqué Thomas Kurian, président du développement produit d'Oracle. « L'immense scalabilité du DNS global de Dyn est un composant critique clé et une extension naturelle pour notre plateforme cloud. »

Créée en 1998, Dyn compte plus de 3 500 clients dont Netflix, Twitter, Pfizer et CNBC et indique que 8 des 10 plus grands fournisseurs de services Internet aux Etats-Unis recourent à ses services. Le mois dernier, l'opérateur avait malgré lui été au centre de l'actualité en étant visé par une attaque en déni de service menée contre son infrastructure managée de DNS qui avait rendu indisponible de très nombreux services dont Twitter, Spotify ou encore Airbnb.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité