Réorganisation de la direction chez Microsoft France

Derrière Carlo Purassanta, nouveau président de Microsoft France, la filiale française a recomposé son comité de direction. (crédit : D.R.)

Derrière Carlo Purassanta, nouveau président de Microsoft France, la filiale française a recomposé son comité de direction. (crédit : D.R.)

La nomination de Carlo Purassanta au poste de président de Microsoft France se prolonge d'une réorganisation de l'équipe de direction. Les fonctions sont redistribuées entre les 12 membres du comité de direction, pour certains vétérans de la filiale française tandis que d'autres l'ont rejointe dans l'année.

Après avoir renouvelé la présidence de sa filiale française au début du mois, avec l'arrivée de Carlo Purassanta, Microsoft France réorganise l'équipe de son comité de direction dont le périmètre a évolué. Sur les douze membres qui le composent aux côtés du président, cinq sont reconduits dans leurs missions. Il s'agit de Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité, Caroline Bloch, directrice des ressources humaines, Corinne Caillaud, directrice des affaires publiques, externes et juridiques, Laurent Schlosser, directeur de la division secteur public, et Thierry Amarger, directeur de la division ventes Consumer & devices.



A gauche, Alain Bernard qui a rejoint la filiale française en 2009, longtemps chargé des PME/PMI, désormais responsable de la division One Commercial Partner. A droite, Bernard Ourghanlian est directeur technique de Microsoft France depuis 1999 et supervise aussi les questions de sécurité.

Le comité de direction accueille par ailleurs sept membres, nouveaux ou dont les fonctions ont évolué. Parmi eux, Alain Bernard est chargé de la division One Commercial Partner qui regroupe les équipes travaillant avec l'écosystème de partenaires de Microsoft. Alain Bernard est connu pour avoir dirigé pendant 7 ans la division PME/PMI et partenaires. La responsabilité de la division Marketing & Operations est assurée par Laurence Lafont qui sera également chargée des équipes commerciales s'adressant aux ETI et PME. En tant que directrice de la division M&O, elle accompagne la stratégie globale de la filiale, notamment sur le cloud.



Laurence Lafont est arrivée en 2012 chez Microsoft comme directrice de la division Secteur Public et a signé d'importantes références sur la transformation cloud, indique sa biographie sur le site de l'éditeur.

Laurent Curny à la tête de la division Entreprise Services

Après être passé par la filiale brésilienne de l'éditeur, puis par Microsoft Corp (en 2012), Márcio Gonçalves Cesário est maintenant responsable de la division Specialist Team Unit Microsoft France. Celle-ci réunit des experts techniques et commerciaux par lignes de produits. La division Customer Success est quant à elle supervisée par Vianney Airaud, entré chez Microsoft en 2005. C'est notamment lui qui sera chargé d'aider les clients à maximiser leurs investissements dans le cloud. La division Entreprise Services, qui suit les projets stratégiques de transformation, est de son côté dirigée par Laurent Curny. Ce dernier fait partie des dirigeants récemment arrivés chez Microsoft. Il a rejoint la filiale en avril 2017, après avoir été président de Verizon France, ainsi que vice-président Enterprise EMEA du fournisseur de télécommunications.

Christophe Shaw, qui connaît bien les équipes Developer eXperience dont il a pris la direction cette année, va pour sa part piloter la division Commercial Software Engineering qui regroupe des experts techniques référents. Il a pour mission d'accélérer l'adoption des solutions Microsoft en travaillant avec les équipes d'ingénierie des partenaires. Entré chez Microsoft en 2004, il est également chargé des relations avec les universités, centres de recherche et start-ups. Enfin, la division Finance est prise en main par Clara Silvestri qui a rejoint Microsoft cette année. Quant au poste de directeur commercial grands comptes, il n'a pas encore été affecté. Il sera occupé pour l'instant par Carlo Purassanta, en attendant la nomination de son ou de sa responsable, chargé de suivre les projets de transformation numérique des clients.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité