AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT
Informatique 26/08/2008
Retail

Selexium poursuit son développement dans le giron de NSP Informatique

Adossé depuis mai dernier à son nouvel actionnaire, le grossiste régional NSP Informatique, Selexium s'apprête à ouvrir un magasin à Reims et prévoit de compléter à court terme le maillage de ses implantations dans le Sud Ouest.


« Notre business model repose sur deux points clés : offrir une bonne qualité de service, ce qui impose d'avoir une relation de proximité avec les clients, et proposer des prix compétitifs, attaque Marc Cafiero, fondateur et dirigeant de Selexium. Notre nouvel actionnaire va nous permettre de poursuivre notre développement en ce sens, en positionnant de fait Selexium comme un semi grossiste et en lui permettant de compléter son réseau de magasins ».

Concrètement, une boutique Selexium devrait ouvrir ses portes dès cet automne à Reims. L'ouverture de deux magasins, à Bordeaux et Montpellier, qui viendront compléter le réseau de l'enseigne dans le Sud Ouest (Toulouse et Portet-sur-Garonne (31), Montauban (82), Perpignan (66), Anglet (64)) est également programmée.
Pour rappel, Selexium a rejoint au mois de mai dernier le giron de NSP Informatique, après un début d'année tourmenté aboutissant à sa mise en liquidation judiciaire en mars. De source interne, la société aurait réalisé 13 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) avec une trentaine de personnes sur l'année 2007.

De son côté, NSP Informatique est implanté à Reims (51), Puteaux (92) et Villeneuve-Loubet (06). Le grossiste a réalisé un chiffre d'affaires de 15,8 ME en 2007 et emploie une vingtaine de personnes.

« En terme de clientèle, nous ciblons tous les segments du marché grand public : gamers, familles, seniors... Par ailleurs, nous avons créé il y a un an et demi un espace pro pour nous renforcer sur le segment des entreprises, qui intervient aujourd'hui à hauteur de 19 % dans notre chiffre d'affaires. Cet espace, dédié aux services (conseil, maintenance...) mobilise trois personnes à temps complet, dont un itinérant, et devrait également s'étoffer », conclut Marc Cafiero.


>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<

Chantal Delsouc






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Référencement Référencement

Exclusive Networks devient grossiste d'Imperva

Le grossiste spécialisé dans les mondes de la sécurité et des infrastructures réseaux devient partenaire du fournisseur Israelo-américain Imperva. Cette...

>> Tous les référencements