SFR ferme des petites boutiques mais en agrandit d'autres

Nos confrères des Echos ont affirmé que SFR supprimerait en 2013 56 de ses quelque 850 boutiques. SFR nous explique fermer des boutiques de petite taille, mais également en agrandir d'autres. De plus, ces fermetures et agrandissements entrent dans un mouvement permanent et non pas dans un plan de réduction des points de vente récent.

SFR agrandit ses magasins et repense leur conception, avec des espaces dédiés aux ventes et surtout aux services clients. La structure et l'accueil sont repensés. Le client est également incité à venir en boutique retirer sa commande passée par Internet. On se souvient que Free ne vend que par Internet et déploie quelques boutiques de services (une dizaine à ce jour), obligeant ses concurrents à concevoir des offres low cost diffusées par Internet. Les boutiques sont également repensées, le mouvement chez SFR était enclenché avant l'arrivée de Free.

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

Biterre34 Comme par hasard : - les boutiques qui ferment " doivent appartenir" à des Distributeurs Indépendants qui ont eu Leurs contrats de distribution non renouvelés ou résiliés ; - les boutiques qui s' agrandissent appartiennent à. SFR ou à des filiales ( SFD , 5|5 ,...)

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

La sécurité des usages mobiles en question

La sécurité des usages mobiles en question

Dans les entreprises, les projets de mobilité se multiplient, les plateformes mobiles viennent en complément ou, de plus en plus, en remplacement des ordinateurs de bureau. Bien sû...

Sous-traitance : les petites SSII s'organisent pour ne plus dépendre des grandes

Sous-traitance : les petites SSII s'organisent pour ne plus dépendre des grandes

Pour de nombreuses TPE et PME des services IT, les problèmes liés à leur statut de sous-traitants se posent depuis de nombreuses années. Néanmoins, leur capacité d'accès au marché ...

Publicité