SFR pourrait quitter son siège de Saint-Denis

Le siège de SFR a Saint-Denis (93). (Crédit photo : D.R.)

Le siège de SFR a Saint-Denis (93). (Crédit photo : D.R.)

Le quartier général de SFR pourrait déménager dans le 15ème arrondissement de Paris d'ici 2018. Dévoilée en comité de direction, l'information n'est pour l'heure qu'une hypothèse de travail, selon l'opérateur.

Plusieurs fois évoquée, la rumeur du déménagement du siège de SFR basé à Saint-Denis (93) avait été jusqu'ici toujours démentie par la direction de l'opérateur. Il s'agit désormais d'une véritable hypothèse de travail. C'est en effet ce qu'atteste une note d'information diffusée le 22 septembre en comité de groupe et dans laquelle sont listés des pistes ou des projets actés de regroupement d'effectifs. S'agissant de l'Île-de-France, le document fait état d'un projet de déplacement du quartier général de SFR place Balard dans le 15èm arrondissement parisien à l'horizon 2018. Sur place, ses troupes pourraient emménager dans les quatre édifices du projet immobilier Quadrans (85 000 m² au total) piloté par Axa. Altice est déjà propriétaire de l'un d'entre eux, qui doit accueillir les salariés de son pôle médias en 2017, et est en passe d'acquérir les trois restants.

Une mini-ville de 134 000 m² sortie de terre en 2013 à Saint-Denis

Si l'opération se concrétisait, SFR abandonnerait donc Saint-Denis après seulement cinq ans de présence sur place. L'opérateur s'y était fait construire une mini-ville de 134 000 m² considérée comme la vitrine de ses capacités d'innovation. Mais, d'après un observateur cité par Les Echos, il semblerait que Patrick Drahi n'apprécie pas le lieu et préfère être propriétaire de ses locaux. Pour l'heure, difficile de dire si un déplacement du siège de SFR toucherait les 7000 collaborateurs qui y sont basés. Au vu des 5000 suppressions de postes auxquelles le groupe a décidé de procéder sur l'ensemble de ses activités, on peut supposer que les locataires de la place Balard seraient moins nombreux.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité