2 médiateurs nommés pour aider les PME à acheter auprès de l'Etat

Nommé par le précédent gouvernement, Jean-Claude Volot a démissionné de ses fonctions de médiateurs des relations inter-entreprises. Un poste prévu pour aider les PME à accéder aux commandes publiques. La massification des achats de l'Etat tendait à les écarter. Jean-Claude Volot, lui-même chef d'entreprise, se présente à la présidence du Medef.

L'actuel gouvernement nomme en fait trois médiateurs. Deux le sont déjà : Jean-Lou Blachier, Pdg de Promaxion comme médiateurs des marchés publics (c'est une création de poste) et Pierre Pelouzet directeur des achats de la SNCF (dont il va démissionner) et président de la CDAF (compagnie des dirigeants acheteurs de France) en tant que médiateur des relations inter-entreprises (le poste qu'occupait Jean-Claude Ilot.

Un troisième médiateur doit entrer en piste comme médiateur du crédit en remplacement de Gérard Rameix. Le dispositif sera alors complet.

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité