+22% pour Groupe KPF en 2010

Le groupe KPF annonce un chiffre d'affaires de 12,4 M€ en 2010, soit une croissance de 22% par rapport à 2009. La rentabilité nette de la société de conseil et de services informatiques spécialisée sur SAP s'établit à près de 4%. Cette croissance organique s'explique par plusieurs facteurs. En 2010, KPF a ajouté plus de 20 clients à son portefeuille, aussi bien des grands comptes (LVMH, Alcatel, Veolia...) que des moyennes entreprises (Darty, Araymond, Degrémont...). Le groupe a notamment consolidé sa position sur le marché de l'architecture et du consulting technique SAP puisqu'il a certifié 8 nouveaux consultants sur SAP Netweaver 7.0. Il a également été certifié SAP Education Partner : le groupe dispense désormais des formations à la destination des sociétés utilisatrices de SAP (formation aux nouveaux entrants, formation préparatoire à un déploiement de sujet...). Enfin KPF a recruté cette année 30 nouveaux collaborateurs, soit 150 personnes réparties entre Paris, Lyon, Lille et Toulouse.

Pour 2011, le groupe KPF vise une croissance organique de près de 15% et ambitionne de recruter 50 nouveaux collaborateurs, ce qui représenterait 30% de son effectif actuel. En outre, la société va lancer une offre fonctionnelle afin de proposer une « offre d'intégration globale à destination du mid market ».

Articles sur Groupe KPF

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité