3 Md$ d'investissements pour les sites de Micron en Virginie

Micron Technology a prévu plus d'un millier de recrutements d'ici 2030 sur son site de Manassas, en Virginie. (Crédit : Micron)

Micron Technology a prévu plus d'un millier de recrutements d'ici 2030 sur son site de Manassas, en Virginie. (Crédit : Micron)

Pour conforter sa position sur le marché des mémoires haute performance, flash NAND et DRAM, l'industriel Micron Technology va investir 3 milliards de dollars sur 10 ans sur son site de Manassas en Virginie.

Le fabricant de semi-conducteurs Micron Technology a prévu d'investir 3 milliards de dollars jusqu'en 2030 pour augmenter la production de ses usines de Manassas, dans l'état de Virginie (à une cinquantaine de kilomètres de Washington D.C.) Cet investissement, qui prévoit la création d'environ 1 100 postes, est destiné à conforter la position de l'industriel. Micron Technology est l'un des principaux fournisseurs de mémoires flash avec Toshiba, Samsung, Intel et SK Hynix. Son portefeuille de mémoires à haute performance et de technologies de stockage inclut de la flash NAND et NOR, de la DRAM et de la mémoire 3D XPoint. Pendant 12 ans, Micron a collaboré avec Intel autour de la technologie 3D XPoint de 2ème génération dans le cadre d'une co-entreprise. Les deux fournisseurs ont décidé en juillet dernier de mettre un terme à cette coopération.

La production du site de Manassas s'appuie sur des processus technologiques éprouvés pour fabriquer des composants ayant un cycle de vie long et destinés à diverses applications dans l'automatisation industrielle, l'Internet des objets, les véhicules connectés et les drones, rappelle Sanjay Mehrotra, CEO de Micron, dans un communiqué. « Cette activité génère une forte rentabilité et un flux de trésorerie en croissance ».

1ère extension en 2020 sur les DRAM et flash NAND

La première extension de salles blanches devrait s'achever à l'automne 2019 à Manassas, avec un lancement de la production au premier semestre 2020. Cet agrandissement ajoutera moins de 5% à la surface mondiale de salles blanches de Micron, précise l'industriel. Il sera principalement consacré à assurer la transition sur les technologies de mémoires DRAM et flash NAND et à augmenter un peu les capacités du site de Manassas pour répondre à la demande croissante sur les composants à cycle de vie long. Parmi les clients de Micron dans ce domaine figurent par exemple l'équipementier automobile allemand ZF Friedrichshafen.

Dans le cadre de cette expansion, Micron Technology prévoit d'installer un centre de R&D mondial à Manassas. Celui-ci réunira une centaine d'ingénieurs qui se consacreront au développement de mémoires et de solutions de stockage destinées en premier lieu au secteur de l'automobile, des réseaux et à l'industrie.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité