33 palettes avec du matériel Dell dérobées à Roissy

La zone industrielle Garonor, en Seine-Saint-Denis, compte de nombreux entrepôts dont celui du transporteur Fedex. (crédit : D.R.)

La zone industrielle Garonor, en Seine-Saint-Denis, compte de nombreux entrepôts dont celui du transporteur Fedex. (crédit : D.R.)

Une cargaison de matériel informatique Dell d'une valeur de 500 000 euros a été volée lundi soir dans une zone industrielle proche de Roissy, en Seine-Saint-Denis. Une partie de la marchandise a été retrouvée tout comme l'un des malfrats, immédiatement placé en garde à vue.

Les fêtes de Noël sont l'occasion de recevoir de beaux cadeaux, mais pour certains c'est aussi le moment de les voler. C'est ce qu'on dû se dire un trio de malfrats lundi soir qui ont réussi à prendre possession d'un camion du transporteur Fedex contenant 33 palettes d'ordinateurs Dell. Une sacrée cargaison dont la valeur a été estimée à 500 000 euros. Le vol a eu lieu dans un entrepôt appartenant au transporteur américain et situé dans la zone industrielle de Garonor, près de Roissy.

Le plan des voleurs ne s'est toutefois pas effectué sans accrocs : après avoir tracté le semi-remorque sur plusieurs kilomètres, ce dernier a pu être localisé par la police grâce à son transpondeur. Arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre ont pu appréhender l'un des malfrats, caché sous un véhicule en stationnement, qui a dans la foulée été placé en garde à vue pour vol en bande organisé. Deux de ses complices ont toutefois réussi à prendre la fuite. Toute la cargaison n'a toutefois pas été retrouvée sur les lieux, les malfrats ayant eu le temps d'effectuer un transfert d'une partie de la marchandise dans une camionnette. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Contactée par la rédaction pour connaître le nombre et types d'ordinateurs volés, Dell n'a à cette heure pas fourni d'information supplémentaire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité